AccueilSociété et CultureAlgérie : un travailleur nigérian à Tizi Ouzou jongle avec la langue...

Algérie : un travailleur nigérian à Tizi Ouzou jongle avec la langue kabyle (vidéo)

Algérie – Un travailleur nigérian établi à Tizi Ouzou maîtrise parfaitement la langue kabyle. Dzair Daily, dans son numéro du 05 septembre 2022, vous rapporte tous les détails à cet égard. Alors, ne bougez pas !  

Comme vous le savez, l’Algérie est un pays qui accueille divers étrangers, dont les Maliens et les Nigérians. Tandis que certains ont choisi les wilayas du littoral, d’autres ont opté pour Tizi Ouzou. À leur arrivée dans la région, ils s’installent et trouvent de l’emploi pour y résider. On peut notamment citer l’exemple d’un travailleur nigérian installé à Tizi Ouzou en Algérie maîtrisant parfaitement la langue kabyle.

Dans le détail, l’administrateur de la page Facebook « Draa El Mizan » s’est rendu auprès du Nigérian en question pour l’interroger. La première question qui lui a été posée, c’était depuis quand il s’est établi en Kabylie. Selon sa réponse, il s’est établi en Kabylie depuis deux (02) ans. Quant à la langue, le Nigérian s’en sort très bien.

Il a, d’ailleurs, attesté : « Je n’ai aucun problème avec la langue ». D’après l’admin de la page, l’émigré réside à Maâtkas. Une commune située au sud-ouest de Tizi Ouzou. En outre, le marchand de légumes et de fruits affirme qu’il n’a aucun problème pour communiquer avec les gens. Il s’agit de ce qui a été dit dans la vidéo relayée par la même source.

Le Nigérian épris de l’Algérie  

Dans un premier temps, le commerçant affirme qu’il peut communiquer avec les femmes, les hommes, les vieux et les enfants. Mais ce n’est pas tout ! Le travailleur a attesté : « l’Algérie est bien […] ». Étant dans un moment d’ironie, il a ajouté : « Normal, je n’ai pas de problème à me marier ici ». Avant de poursuivre qu’il est d’ores et déjà marié et a deux (02) filles.

En sus, le travailleur nigérian a allégué qu’il travaille pour nourrir sa petite famille. Tout en se faisant plaisir à la fin du mois. Vers la fin de ce petit moment de plaisir, le Nigérian a conclu : « Merci à vous d’être venu ». Sans plus attendre, on vous met ladite vidéo, juste ci-dessous. Nous vous laissons juger par vous-même sa maîtrise de la langue.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes