Algérie : Le transport par motos privilégié aux voitures (applications VTC)

Algérie – En 2021, la moto-taxi est devenue le mode de transport favori de diverses applications VTC, qui proposent la prise en charge des particuliers, selon leurs choix, à bord de voitures de luxe, ordinaires ou via des motos.

- Advertisement -

De multiples applications de voitures de transport avec chauffeur (VTC), ont fait leur entrée dans notre pays depuis 2017. On peut citer Yassir, Wesselni ou encore Pickmeapp. Elles offrent au client le choix du type de moyen de transport dans lequel il souhaite se déplacer. C’est Echorouk qui s’est penché dessus, hier 4 avril 2021. Le média l’a fait dans un article consacré à la floraison en Algérie des motos-taxis qui rivalisent bien avec les voitures.

Ainsi, le transport de personnes par véhicules motorisés à 2 ou 3 roues, appelés également « motos-taxis » prend une ampleur croissante. Cela notamment dans les grandes villes, Il s »‘agit par exemple d’Alger ou Oran. On y trouve d’importants problèmes de mobilité urbaine des conducteurs.

Ce transport urbain s’offre comme une alternative aux moyens de transports « conventionnels ». Il assure un gain de temps considérable. Telle chose s’explique par l’avantage de taille que garantit la moto-taxi. Elle permet alors d’arriver à destination plus rapidement qu’à bord d’une voiture. 

Moto-taxi : Un transport plus rapide et pratique pour les déplacements

Selon les responsables, la majorité des clients choisissent la moto-taxi, puisqu’elle permet d’éviter les bouchons interminables et les aléas de la circulation citadine. Ce moyen de transport souple et rapide, choisi surtout par les femmes, assure de se faufiler entre les voitures aisément.

En outre, les applications de transport à moto assurent également la livraison rapide des courses, que de nombreux restaurants utilisent, afin de livrer les repas chauds à domicile, dans les plus brefs délais.

Il est à noter enfin que les tarifs du voyage à motocyclette sont supérieurs à ceux en voiture. Même pour une distance identique. Bien que la route soit plus facile, les prix sont plus élevés.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes