AccueilGuide VoyagesAlgérie : Transavia maintient ses vols de rapatriement vers la France

Algérie : Transavia maintient ses vols de rapatriement vers la France

Algérie – La compagnie aérienne néerlandaise à bas prix, Transavia, a annoncé, hier 19 mars 2021, maintenir son programme de vols de rapatriement en partance de notre pays pour la France.   

- Advertisement -

En dépit des nouvelles mesures de confinement mises en place par le gouvernement français, à compter d’aujourd’hui samedi, la compagnie aérienne, Transavia, poursuit son programme des vols de rapatriement au départ de l’Algérie à destination de la France. 

« Suite aux annonces du gouvernement, notre programme de vols sera assuré ce week-end et en début de semaine prochaine ». C’est en effet ce qu’a indiqué le transporteur aérien néerlandais, via son compte Twitter, hier vendredi. Ainsi, Transavia opérera tous les vols prévus le weekend du 20 et 21 mars 2021. Elle prévoit également effectuer plusieurs dessertes en début de semaine prochaine. 

| Lire aussi : La reprise des vols de rapatriement en Algérie retardée par le confinement en France ?

Dans le même sillage, La filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher a tenu à rappeler à ses fidèles clients qu’ils peuvent échanger sans frais leurs billets, jusqu’au jour du départ. Il faudra toutefois payer la différence tarifaire, si le prix du nouveau ticket s’avère plus élevé, souligne-t-elle en outre.

La compagnie aérienne néerlandaise a programmé plusieurs voyages depuis l’Algérie vers la France durant le mois courant. Elle a déjà desservi à cinq (05) reprises l’aéroport Paris-Orly, au départ de deux aérogares du pays. Soit depuis l’aéroport international d’Alger-Houari-Boumédiène et celui d’Oran – Ahmed Ben Bella. Elle propose par surcroît deux autres envols demain dimanche. 

| Sujet connexe : ASL Airlines : Le programme de vols Algérie – France d’avril 2021

Il convient de rappeler que de nouvelles mesures de restriction sont entrées en vigueur, dès aujourd’hui, en France métropolitaine. Pour contenir la propagation du Coronavirus et ses variants, le gouvernement français a imposé un confinement 7 jours sur 7 dans 16 départements.

Il a également instauré un couvre-feu sur l’ensemble dur territoire de l’Hexagone. Conséquemment, tout au long de ces quatre prochaines semaines, les personnes sont tenues de présenter une attestation de déplacement dérogatoire aux autorités françaises entre 6H et 19H. 

S’agissant de la réouverture des frontières algériennes, le gouvernement n’a fait l’objet d’aucune officialisation. Ce moyen de freiner l’ampleur du virus à couronne demeure donc toujours d’actualité. Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a mis l’accent sur la nécessité de verrouiller l’espace aérien. Il a affirmé lors du dernier Conseil des ministres que cette maintenance préventive nous épargne une troisième vague.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes