Algérie : « Les trafiquants de drogue méritent la peine de mort », selon Belmehdi

Algérie – Le ministre des Affaires religieuses a vivement critiqué le phénomène du trafic de drogue, jugeant que les instigateurs de ce « fléau grave » méritent la peine de mort.

En effet, le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, a révélé, ce mardi 9 mars lors d’un séminaire sur le danger du phénomène de la drogue et de la toxicomanie en Algérie; que « les trafiquants de ces poisons alimentent un fléau grave » qui constitue en réalité « un danger contre l’humanité ».

Le ministre des Affaires religieuses a indiqué dans ce même contexte, que le trafic de drogue dans le pays a pris une ampleur inquiétante, au même titre que les gangs et les crimes qui vont jusqu’à menacer l’économie nationale.

En outre, Belmehdi a expliqué que de nombreuses victimes tombent chaque jour dans le piège de la drogue et de la toxicomanie en Algérie. Il cite à titre d’exemple « les étudiants et les jeunes adolescents qui consomment des produits illicites » de plus en plus. Un phénomène inquiétant, a-t-il déploré.

Ce que dit la Charia sur la drogue : Belmehdi s’exprime

Dans le même sillage, Youcef Belmehdi a fait savoir que « la consommation de drogues et de l’alcool est une agression contre l’esprit et l’âme ». Il rappelle à cet égard que cet acte « est punissable au même titre que le suicide dans la charia islamique ».

S’exprimant toujours lors du séminaire dédié aux dangers des produits illicites et de la toxicomanie, le ministre des Affaires religieuses a révélé que « la difficulté de sortir de la toxicomanie est une question difficile sur laquelle des efforts doivent être consentis ».

Par ailleurs, le ministre a rappelé que le trafic de drogue est « Haram et interdit religieusement », tout comme dans les textes de lois qui régissent la vie dans notre pays. Enfin, Belmehdi a souligné que les trafiquants de drogue « méritaient la peine de mort » en raison du danger et du préjudice qu’ils portent à la société et à l’économie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes