Algérie : tous les légumes à un prix de 50 DA.. L’APOCE applaudit ce commerçant

Algérie – En pleine flambée des prix, un commerçant de légumes et fruits propose toute sa marchandise à 50 dinars algériens seulement. Un geste salué par l’APOCE. On vous explique tout dans cette édition du 2 novembre 2021.  

La flambée des prix sur le marché des fruits et des légumes en Algérie se poursuit malgré la mise en garde du gouvernement et de l’APOCE. La spéculation sur les prix continuent d’opérer. En effet, les prix des produits de large consommation atteignent des niveaux très élevés. Un constat difficile indiquant une situation de mise à l’épreuve du pouvoir d’achat des Algériens.  

De son côté, L’Organisation algérienne de protection et d’orientation du consommateur et son environnement (APOCE) ne manque pas d’occasions pour montrer du doigt la hausse de tarifs de plusieurs aliments de première nécessité. Comme ceux des fruits et légumes. Malgré les dernières déclarations des pouvoirs publics relatives à des sanctions à l’encontre des spéculateurs, les prix ne fléchissent pas vraiment. 

Ce matin, les prix des fruits et légumes sur le marché nous renseignent sur la hausse qui ne cesse d’impressionner le citoyen algérien. Effectivement, la pomme de terre maintient toujours le prix de 140 dinars le kilo. Quant à la tomate, elle a atteint la barre des 100 dinars le kilo.

Un commerçant dans la wilaya d’El Tarf vend des légumes à 50 dinars 

Les prix des fruits et légumes sont presque les mêmes sur tout le territoire national. Cependant, un détaillant dans la wilaya d’El Tarf fait exception. Tout à fait, il propose tous les légumes avec un seul prix. Celui de 50 dinars le kilo.

L’APOCE a vite rendu hommage au commerçant en question sur la page officielle de l’Organisation sur Facebook. Par ailleurs, la démarche a aussi été appréciée par beaucoup d’internautes sur la même plateforme. 

En outre, les prix des fruits et légumes continuent tout de même d’augmenter en pleine saison. Une situation qui risque de s’aggraver dans les prochains mois avec l’arrivée de l’hiver et des tempêtes de neige.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes