9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureCultureAlgérie : le tournage du film sur Zighoud Youcef lancé à Constantine...

Algérie : le tournage du film sur Zighoud Youcef lancé à Constantine (images)

Publié le

- Publicité -

Cinéma – Le tournage du film historique sur le martyr, Zighoud Youcef, a été lancé, aujourd’hui, à Constantine, au Nord-Est de l’Algérie. Dzair Daily relate pour vous plus de détails, dans l’édition de ce samedi, 20 août 2022.

En effet, le ministère des Moudjahidines a annoncé, aujourd’hui, le lancement du tournage du film sur le combattant, Zighoud Youcef, en Algérie. Le rôle sera interprété par l’acteur Ali Namous. Et ce, auprès de nombreux artistes, dont Hassan Kachach, Sara Lalama, et Mohamed Tahar Zaoui. Ainsi que Abdennour Baamer et plein d’autres acteurs. algérie tournage film zighoud

Il s’agit là de ce que rapporte El Bilad dans son quotidien arabophone. Le même département a fixé, en coopération avec les personnes concernées, le 20 août comme date du lancement officiel du tournage. Cela, dans le cadre de la commémoration des attentats historiques du 20 août 1955 au Nord Constantinois.

- Publicité -

Effectivement, Zighoud était l’un des héros de ces événements historiques. Plus encore, le Ministère l’avait précédemment annoncé dans son programme de la célébration du 60e anniversaire de la restauration de la souveraineté nationale. Ce n’est pas tout ! Vous pouvez retrouver plus de détails sur ce projet cinématographique dans la suite de cet article. 

Film Zighoud Youcef : plus de détails sur ce projet cinématographique

Il convient de noter que la réalisation de ces travaux a été confiée à la Cinémathèque d’Alger. Effectivement, cet établissement a été récemment créé par le Président, dont la direction est rattachée au Premier ministère. Et ce, en attendant de trouver un réalisateur qui se chargera de terminer le film.

En outre, ce film fait partie des trois projets annoncés récemment par le ministère des Moudjahidines. Il est question de la biographie de Si El Haouès et de Si M’Hamed Bouguerra. Il faut savoir que le ministère a précédemment lancé un concours pour l’accomplissement du scénario sur le martyr, Zighoud Youcef. En sus, le prix a été donc remporté par l’écrivain Ahsan Telilan.

- Publicité -

Ce dernier a déclaré que cet immense projet cinématographique lui a coûté des années de recherche et de travail. Et ce, afin d’éclairer de nombreux aspects de notre révolution de libération. En particulier, dans le Nord de Constantine

Cette région a vu l’organisation des attentats du 20 août 1955 qui ont exprimé l’unité du peuple. Ce qui fait de la lutte de Zighoud et des autres combattants un tableau épique plein de valeurs dont notre peuple a besoin aujourd’hui.

algérie tournage film zighoud

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -