Algérie : les touristes américains émerveillés par la beauté du jardin d’essai du Hamma (images)

Algérie – Après avoir visité la capitale de l’ouest, Oran, les touristes américains ont visité le jardin d’essai du Hamma. Dzair Daily vous apporte plus de détails à cet égard dans les lignes qui suivent. 

Éblouis par la beauté de la capitale de l’Ouest de l’Algérie, Oran, les touristes américains continuent leur tournée. Cette fois-ci, ils ont visité le jardin d’essai du Hamma, situé à Alger. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 14 septembre 2022.

Comme on l’avait susmentionné, la balade des vacanciers américains a commencé depuis Oran. Pour rappel, près de 224 voyageurs étaient sur le bateau Silver Cloud. Le bateau a d’abord accosté à Oran. À cet effet, ces touristes ont eu droit à un circuit pas des moindres. Dans le détail, l’expédition américaine s’est rendue dans six sites différents. 

Notamment, le centre-ville d’Oran, la cité de Sidi El Houari, le palais d’El Bey et la Mosquée du Pacha. Sans oublier le mont Murdjadjo et le Fort de Santa-Cruz. D’ailleurs, plusieurs expositions de produits traditionnels ont été organisées en l’honneur des voyageurs.

Par cette occasion, on précisera que ces visites touristiques sont organisées par une agence touristique algérienne privée. Et ce, en coordination avec la direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya d’Oran.

Plusieurs autres visites seront programmées prochainement

Après avoir découvert les lieux historiques et touristiques de la wilaya d’Oran, le bateau qui transportait les touristes américains a accosté hier au port d’Alger. En effet, un autre programme a été consacré, afin de découvrir les sites touristiques d’Alger et de Tipaza. En fait, il s’agit de ce qu’a indiqué le ministère du Tourisme et de l’Artisanat sur sa page Facebook officielle.

Par ailleurs, la première destination du groupe était le jardin d’essai d’El Hamma. Sans grande surprise, les touristes étaient émerveillés par la beauté de ce jardin qui constitue une trouée de verdure sur le littoral algérois. On notera qu’il s’étend sur une superficie de 58 hectares (38 hectares de jardin et 20 hectares l’arboretum).

D’après les photos dévoilées sur la page Facebook Echaab Online, les voyageurs américains ont éprouvé un grand intérêt pour cette balade. D’autant plus qu’il s’agit d’une expérience qui leur permet de découvrir plusieurs différents types d’arbres. Dans ce sillage, on soulignera que deux autres navires de touristes sont attendus le 22 septembre et le 24 septembre.

algérie touristes américains

algérie touristes américains

algérie touristes américains

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes