Voyageurs Algériens

L’Algérie va introduire le visa électronique (eVisa) en 2020

0
Algérie visa électronique
S'abonner :

Algérie – En vue de développer sa stratégie touristique, l’Algérie entend mener une politique étrangère dynamique et moderne, en mettant en place un eVisa (visa électronique).

Lors de sa présentation du plan d’action de son gouvernement devant l’Assemblée nationale, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a fait savoir que l’Algérie souhaitait mener une politique étrangère « dynamique » et « proactive ».

Ces nouvelles mesures sont prises dans le but de promouvoir le secteur touristique en Algérie, notamment à travers la mise en œuvre d’une stratégie baptisée « Plan destination Algérie ». Dans ce sens, le gouvernement souhaite élargir son réseau diplomatique et consulaire afin d’attirer les investisseurs étrangers et mettre en avant le marché algérien à l’international.

eVisa et modernisation des procédures consulaires

Les agences de voyages auront également leur part de soutien dans l’amélioration et la facilitation des procédures de visa pour les touristes étrangers, afin de mettre en place une véritable industrie touristique, a déclaré Hacène Mermouri, ministre du Tourisme.

Dans le même contexte d’amélioration et de facilitation des procédures de délivrance de visa, les autorités algériennes comptent apporter une touche de modernité à l’administration consulaire en introduisant le numérique à l’administration traditionnelle qui connaîtra également une réactualisation en administration électronique.

« La refonte des procédures de délivrance de visas est importante, notamment au profit des hommes d’affaires et des touristes, l’objectif étant de parvenir à mettre en place un système de visa électronique (eVisa) », rapporte la même source. Les dates de la mise en place de ces dispositifs n’ont cependant pas été communiquées pour l’heure.

Article recommandé :  Algérie : Voici le classement du passeport Algérien au niveau mondial

Foot : Le marocain Ouaddou rejoint le staff de Belmadi

Article précédent

Prix du pétrole : Hausse du prix du baril brut (Brent/WTI | Février 2020)

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.