31.9 C
Alger
31.9 C
Alger
vendredi, 14 juin 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAlgérie : le tourisme « ne décolle pas » malgré la fermeture...

Algérie : le tourisme « ne décolle pas » malgré la fermeture des frontières

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le tourisme local observe toujours une dépression malgré les mesures de fermeture des frontières aériennes, terrestres et maritimes et le confinement sanitaire.

En effet, dans de telles circonstances sanitaires liées à l’apparition de la pandémie de la Covid-19, en particulier avec la fermeture des frontières aériennes, terrestres et maritimes, les autorités compétentes s’attendaient à voir le tourisme local décoller en Algérie. Sauf que, ça n’a pas été le cas.

Dans le détail, même si la concurrence étrangère est absente du marché du tourisme depuis un bon moment. Cela dit, les activités liées à ce secteur localement n’ont pas, pour autant, connu leur heure de gloire. D’autant plus que le secteur du tourisme interne est en constante décroissance.

- Publicité -

Au fait, le Président de la Fédération nationale des agences de tourisme et de l’hôtellerie, Brahim Mehdi, s’est exprimé à ce sujet. Il a indiqué au micro d’Ennahar TV, que ce domaine observait déjà une stagnation bien avant le début de la crise sanitaire. Cependant, avec l’apparition du virus à couronne la situation s’est dégradée davantage.

Algérie : les raisons de la stagnation du tourisme interne

En outre, il a également précisé que le chiffre d’affaires lié à ce secteur a baissé. La principale raison évoquée par le locuteur serait la pandémie. Il a notamment ajouté qu’il se peut qu’il va baisser encore plus dans les circonstances actuelles. En particulier, avec la fermeture des frontières et la limitation du nombre de vols et des destinations depuis et vers l’étranger.

D’autre part, on a parlé dans ce même reportage du désert algérien, qui est considéré comme la première destination par excellence en tourisme local. Néanmoins, avec le manque d’établissements hôteliers. Mais aussi, des différents services adéquats liés à cette prestation, l’épanouissement du tourisme vers cette région est devenu presque impossible.

- Publicité -

Par conséquent, les autorités compétentes sont appelées à trouver les solutions adéquates d’urgence. Cela, dans le but de faire face à cette récession que vivent les structures hôtelières du pays. Ce qui pourra donner un nouveau souffle à ce secteur qui peut contribuer dans la relance de l’économie nationale.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -