AccueilÉconomieAlgérie : Tosyali ambitionne de devenir leader mondial dans la sidérurgique

Algérie : Tosyali ambitionne de devenir leader mondial dans la sidérurgique

Énergie – Le complexe sidérurgique Tosyali, implanté à Bethioua, dans l’Est de la capitale de l’ouest de l’Algérie, Oran, ambitionne de devenir un leader mondial. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de ce passage d’aujourd’hui. Apprenez tout ce samedi 1 octobre 2022 !

Tosyali, leader de l’industrie sidérurgique en Algérie, ambitionne de devenir le numéro 1 à l’échelle mondiale. En effet, le groupe en question s’apprête à entamer une toute nouvelle aventure dans son domaine. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire les lignes qui suivent !

Situé dans la zone industrielle de Bethioua, à Oran, le complexe algéro-turque se penche vers l’exploitation des mines. En plus de l’utilisation du minerai du gisement de fer de Ghar Djebilet. Il s’agit, en effet, de la troisième plus grande réserve au monde. C’estce qu’a fait savoir le quotidien généraliste algérien, L’Expression Dz

Dans le détail, le président du conseil d’administration du sudit groupe, Fouad Tosyali en l’occurrence, s’est entretenu, jeudi dernier, avec le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab. Et ce, dans le but de discuter sur les opportunités d’investissement possibles dans ce sens. 

Algérie : une unité industrielle de traitement du minerai de fer se prépare

Dans le détail, le même responsable de la coopération a fait savoir qu’une étude technico-commerciale se prépare pour la réalisation d’une unité industrielle. Celle spécialisée dans le traitement du minerai de fer de Ghar Djebilet, situé à Tindouf, en Algérie. Sachant que les travaux d’exploitation de cette mine ont déjà été entamés.

Effectivement, en vue de faire l’extraction de fer à partir de cette mine située au cœur du Sahara algérien, les services concernés ont commencé par l’utilisation d’explosifs. Cette phase a bel et bien été réussie. Il est utile de noter que cette mine de fer offre une opportunité à l’Algérie d’augmenter ses revenus hors hydrocarbures. 

Notons par ailleurs que le projet d’exploitation de la mine de Ghar Djebilet participe au développement de l’industrie locale. Elle représente en outre une opportunité pour relever l’économie nationale. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes