Algérie : les tickets pour le concert de Lounis Aït Menguellet épuisés

Algérie – L’Opéra d’Alger vient d’annoncer que les tickets pour le concert de Lounis Ait Menguellet sont épuisés. On vous en dit plus dans la suite de cet article du jeudi 14 avril 2022.

Le concert de Lounis Ait Menguellet est prévu pour le 18 avril en Algérie. Et les retardataires ne pourront plus acquérir les tickets pour y assister, car ces derniers ont tous été vendus. Le grand artiste kabyle enchantera ses fans à guichet fermé. Et c’est l’Opéra d’Alger qui aura la chance d’abriter le spectacle. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien Ennahar.

L’artiste avait été absent des scènes algériennes depuis 3 ans, en raison de la pandémie de Coronavirus et de ces multiples restrictions. Et c’est avec enthousiasme que ces fans vont pouvoir l’écouter d’abord à Alger le 16 avril, au niveau de la salle Atlas. Puis à Oran le 21 avril prochain. Il conclura sa tournée à Tizi-Ouzou, les 25 et 26 avril prochains.

Abdenbi Aït Menguellet, alias Lounis, est né en 1950 dans un village des hauteurs de la Kabylie. Dans la commune d’Iboudraren à Tizi-Ouzou. Chanteur et poète, il fait partie des chanteurs d’expression berbère les plus célèbres et les plus doués de sa génération. L’œuvre du poète contient un attrait philosophique, et a d’ailleurs été décortiquée par nombre d’universitaires.

Ait Menguellet : retour du poète sur scène après 3 ans d’absence

En plus d’avoir traité l’amour, le destin, l’identité et la culture. Le poète s’est attelé à faire de ces chansons des hymnes lourds de symboles, prêchant la paix et défendant l’identité algérienne. Il puise son inspiration dans la richesse de la culture algérienne et dans sa diversité. Et use de sa langue maternelle pour s’exprimer dans ces chansons. 

Le retour du chanteur à la voix mélodieuse sera accueilli avec joie, et chanceux sont les fans qui pourront bientôt assister à l’un des ces concerts prévus durant ce mois sacré. Le grand artiste qu’on ne présente plus remontera sur les scène au grand bonheur de ces milliers de fans, petits et grands.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici