AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : tentative d’entrer du Maroc une grosse quantité de drogue

Algérie : tentative d’entrer du Maroc une grosse quantité de drogue

Algérie – Le ministère de la Défense nationale (MDN) a annoncé, ce mercredi, qu’il avait déjoué des tentatives d’acheminement d’une grosse quantité de drogue à travers la frontière avec le Maroc. 

En effet, des tentatives d’introduction d’une grosse quantité de drogue en Algérie par les frontières avec le Maroc ont été déjouées. Et cela, au cours de diverses opérations menées par les détachements conjoints de l’Armée nationale populaire (ANP). Il s’agit de ce qu’a déclaré le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué rendu public mercredi 21 décembre dernier.  

Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage à ce sujet ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce numéro du 22 décembre 2022, plus de détails à cet égard. En effet, les résultats communiqués par le MDN indiquent que plusieurs tentatives de faire entrer de grandes quantités de drogue à travers les frontières algéro-marocaines ont été déjouées. 

Le même département a fait également savoir que les éléments de l’ANP, en coordination avec les différents services de sécurité, ont arrêté 43 trafiquants de drogue impliqués dans ces affaires. Et ce, à travers plusieurs wilayas du pays. C’est ce dont a fait état le site généraliste Awras, dans son dernier numéro. 

Algérie : voici les quantités de drogues saisies 

À ce propos, le Ministère de la Défense nationale (MDN) parle de 8 quintaux et 35 kilogrammes de Kif traité. Ce n’est pas tout ! Les services concernés ont pareillement mis la main sur 1.048 kilogrammes de cocaïne. En plus de 214.237 comprimés hallucinogènes qui ont été aussi saisis.

Par ailleurs, l’ANP a indiqué que cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus. Cela dans la lutte contre le terrorisme et le crime organisé sous toutes ses formes. Ces opérations d’envergures ont été menées durant la période allant du 14 au 20 décembre 2022. C’est ce qu’a précisé le même média arabophone cité auparavant.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici