AccueilSociété et CultureFaits DiversAlgérie : tentative de contrebande de 150 quintaux de cuivre contrecarrée

Algérie : tentative de contrebande de 150 quintaux de cuivre contrecarrée

Algérie – La police judiciaire est parvenue à déjouer une tentative de contrebande de plus de 150 quintaux de cuivre, dans le sud de l’Algérie. Si vous êtes curieux de connaître les détails, restez branchés. Dzair Daily vous en dit davantage à ce propos dans l’édition d’aujourd’hui, mercredi 7 septembre 2022. 

En effet, les services de la police judiciaire de la wilaya d’In Salah, au sud de l’Algérie, ont contrecarré une tentative de contrebande de cuivre. Soit, une quantité de 154 quintaux. Les forces de la sécurité ont procédé, notamment, à l’arrestation de quatre (4) suspects dans l’affaire. Il s’agit là de ce qu’a indiqué le communiqué publié par le média, El Moudjahid, sur sa page Facebook. 

Si vous voulez connaître plus de détails, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. Effectivement, la police a abouti à la saisie d’une grande quantité de cuivre. Selon les précision de la susdite source, celle-ci était bien camouflée au milieu de sacs de plâtre. Et ce, sous forme de moules pressés à bord d’un camion semi-remorque.

Il convient de noter que cette affaire a été supervisée par le parquet régional compétent de la wilaya surnommée. Par ailleurs, les suspects ont été présentés devant les autorités judiciaires. Et ce, pour une affaire de contrebande de cuivre par moyen de transport.

algérie contrebande cuivre

Saisie de plusieurs kilos de cocaïne à Tlemcen : voici ce que vous devez savoir

En outre, les forces de sécurité ont saisi une grande quantité de cocaïne en possession d’un individu. Et ce, dans la wilaya de Tlemcen, précisément dans la commune de Maghnia. Soit, une quantité de huit (8) kilos. Cela s’est passé après une plainte déposée auprès de la brigade de la police judiciaire.

Dans le détail, la police a reçu une plainte concernant une agression d’un citoyen par un inconnu. Après une enquête approfondie par les mêmes autorités, il s’est avéré que cet individu est recherché par la justice pour plusieurs affaires. Les services de sécurité ont donc réussi à mettre la main sur l’agresseur.

Ils ont, également, procédé à la saisie de cette quantité de drogue en sa possession. Plus encore, l’agresseur en question possédait neuf (9) comprimés hallucinogènes et une arme blanche. En outre, la personne arrêtée a donc été présentée devant le tribunal pour statuer sur l’affaire.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes