Algérie Télécom : y aura-t-il une coupure d’internet à cause de la maintenance d’un câble ?

Algérie – Depuis l’année dernière, l’entreprise publique Algérie Télécom s’engage à améliorer la qualité de ses services, notamment celui d’internet, y aura-t-il une coupure d’internet à cause de la maintenance d’un câble ? 

En effet, dernièrement l’opérateur public Algérie Télécom a entamé des travaux de maintenance au niveau d’un des quatre câbles sous-marins qui assurent la distribution de connexion pour notre pays, est-ce que cela pourrait entraîner une coupure d’internet ? Nous allons aborder cette question dans les lignes qui suivent, dans cette édition du 03 septembre 2021. 

Effectivement, le groupe Algérie Télécom a programmé une opération de maintenance d’un câble sous-marin de la bande passante internationale à l’Algérie. Ces travaux ont commencé ce mercredi et devraient s’achever jusqu’au 10 septembre prochain. Les travaux de maintenance seront menés en coordination avec ses partenaires étrangers. Le média en ligne DIA Algérie relate l’information.

En fait, il s’agit d’une opération qui est inscrite par le consortium d’opérateurs dont l’opérateur algérien fait partie. C’est dans le but d’assurer la stabilité et la pérennité des performances du câble en question. Ce qui explique les travaux entrepris. 

Par ailleurs, au niveau stratégique, le distributeur officiel de connexion en Algérie s’investit davantage afin de mettre en œuvre des projets pour augmenter considérablement ses capacités dans la bande passante internationale. C’est toujours d’après la même source précitée.

Algérie Télécom a pris les mesures nécessaires 

Concernant les coupures de connexion durant la période dans laquelle s’effectuent ces travaux de maintenance. Algérie Télécom a pris les mesures nécessaires pour assurer la continuité de ses services. Ainsi, il ne devrait pas y avoir des perturbations dans la diffusion de connexion. 

Dans un autre sillage, la même entreprise algérienne de télécommunication a récemment annoncé un nouveau pack IDOOM Fibre. Celui-ci permet d’accéder à une connexion de très haut débit (de 4 jusqu’à 100 Mbps). Pour ce qui est des prix, ils varient selon la vitesse de connexion. Par exemple, pour bénéficier de 20 Mbps avec le même pack, il faut compter dans les 3.999 DA.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes