20.7 C
Alger
20.7 C
Alger
mardi, 25 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalAlgérie Télécom teste une augmentation du débit Internet

Algérie Télécom teste une augmentation du débit Internet

Publié le

- Publicité -

Algérie – Après une semaine de coupure d’Internet coïncidant avec les épreuves du BAC 2021, Algérie Télécom a procédé à une opération de tests en doublant le débit Internet de ses clients.

Effectivement, comme à chaque session du Bac, les Algériens se sont confrontés à de fortes perturbations du réseau Internet. Néanmoins, Algérie Télécom tente d’améliorer son service, en opérant des tests d’augmentation du débit Internet. Cela en faveur de certains abonnés. C’est de toute manière ce qu’a rapporté hier, le média spécialisé Android DZ dont les données sont reprises ici ce 26 juin 2021. 

En effet, l’entreprise publique se dirige vers l’amélioration de la qualité de la connexion Internet. De ce fait, les usagers bénéficiant d’un débit de 4 Mbps ont vu leur débit passer à 8 Mbps. Les internautes dotés d’une connexion de 10 Mbps constatent également une hausse du débit. Ils bénéficient aujourd’hui d’une connexion de 20 Mbps, explique le même site d’information.

- Publicité -

Il convient de signaler que cette opération de tests ne couvre pas tout le territoire national. Elle concerne uniquement quelques régions du pays. On parle notamment des wilayas situées entre Alger et Oran. Cependant, l’opération sera généralisée, dans un temps ultérieur, sur l’ensemble du pays. Il s’agit là encore de ce que précise la même source médiatique. 

La vitesse actuelle du débit Internet en Algérie

Il est à noter qu’Algérie Télécom n’a publié aucun communiqué concernant cette augmentation du débit Internet. Le média susmentionné a cité des sources qu’il dit avoir consultées. 

Cette hausse reflète l’engagement de l’opérateur public à améliorer la connectivité de l’ensemble de ses abonnés en Algérie. Pour mémoire, le pays connaît la plus forte progression de la vitesse d’Internet en Afrique. C’est le constat qu’a établi le service Web Speedtest. Elle est, effectivement, passée de 5.78 Mbps à 9.75 mégaoctets par seconde.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -