17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
mardi, 23 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalAlgérie Télécom : la stratégie pour augmenter le débit internet

Algérie Télécom : la stratégie pour augmenter le débit internet

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki, a fait état d’une nouvelle stratégie du réseau Internet d’Algérie Télécom (AT) pour un meilleur débit dans la wilaya de Touggourt.

Ce n’est plus un secret pour personne, Algérie Télécom dispose du débit Internet le plus apathique de ses pairs nord-africains. Depuis quelques années, le ministère de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique se dit pleinement engagé pour remédier à cela. C’est pourquoi le ministre, Karim Bibi Triki a présenté la stratégie pour augmenter le débit internet à Touggourt.

En effet, le ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki, est revenu, ce mardi, sur certains projets et ambitions propres à son secteur. Cela lors d’une présentation faite devant les membres de la commission des transports, des communications et télécommunications.

- Publicité -

Ainsi, le responsable premier du secteur de la Télécommunication en Algérie a affirmé que ses intérêts ont mis en place un plan afin d’améliorer le débit internet dans certaines régions. Notamment à travers les zones reculées de la wilaya de Touggourt. Pour une connexion plus fluide et rapide ainsi qu’un accès équitable.

En outre, au cours de la même intervention, le ministre a également ajouté que le processus d’extension du réseau fixe (ADSL et fibre) sur l’ensemble des communes de la Wilaya de Touggourt est à l’ordre du jour. Le quotidien Echaâb rapporte l’information.

La 5G bientôt en Algérie ? voici les détails 

Dans le même sillage, la tutelle a également abordé le sujet du lancement de la 5G en Algérie. Un projet qui va sans doute révolutionner la qualité de la connexion Internet dans le pays. Cela toujours dans le but d’offrir un débit plus élevé aux citoyens algériens. C’est en tout cas ce qu’a souligné le ministre.

- Publicité -

À ce propos, il a indiqué une série de mesures qui seront prochainement appliquées. Visant à moderniser ses infrastructures, dont le déploiement des dernières technologies. Toujours dans l’optique de proposer un réseau stable et afin de garantir les meilleures performances aux différents usagers.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -