Algérie Télécom : du nouveau concernant les coupures d’Internet

Algérie – Algérie Télécom vient d’annoncer que les clients abonnés à ses services vont pouvoir bénéficier d’une avance de 96 heures d’internet en contractant le rechargement de secours. Plus de détails sur les coupures d’internet en Algérie ce vendredi 28 janvier.

En effet, Algérie Télécom, dans l’optique de pallier aux coupures d’internet éventuelles qui pourraient gêner les consommateurs, Algérie Télécom vient de mettre en place un rechargement de secours qui durera 96 heures au lieu des 36 habituelles. Et ce, pour les abonnées des services Idoom ADSL et Idoom Fibre, rapporte Ennahar.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, l’agence a informé les citoyens que pour activer cette avance de 4 jours, Ils devront appeler le 1500 et suivre les étapes du répondeur automatique. A savoir en premier lieu le choix de la langue, puis le choix du service internet ( ADSL ou fibre). Et en dernier lieu, renseigner le numéro de téléphone fixe et confirmer la sauvegarde Idoomly en appuyant sur le chiffre 2.

Par ailleurs, Algérie Télécom vient de mettre en place un service de factures électroniques. En effet, les abonnés pourront désormais recevoir leurs factures par e-mail. Pour mieux comprendre le processus d’activation de cette facturation électronique, Algérie Télécom a publié une vidéo explicative sur YouTube. Le lien de cette vidéo est le suivant :

Aussi, pour pouvoir s’inscrire et bénéficier de ce service les abonnées devront suivre le lien suivant : https://ecare.algerietelecom.dz

Maintenance d’un câble sous-marin

Par ailleurs, Algérie Télécom a déclaré que le câble sous-marin SeaWeMe4 est actuellement en maintenance. Ce câble fait partie des quatre qui fournissent la bande passante à l’Algérie. En attendant la fin de cette maintenance prévue le 10 septembre. Le flux internet devra être assuré par les trois câbles restants.

En outre, la compagnie a ajouté que cette opération se fait avec le groupement d’entreprises qui utilisent ce câble, Algérie Télécom compris. La finalité de la démarche est de pouvoir assurer la stabilité de la connexion pour les citoyens sur le long terme. La compagnie a ainsi pris toutes les mesures pour assurer la continuité des services durant cette maintenance. 

Pour rappel, Algérie Télécom poursuit sa quête de développement et de sécurisation de la bande passante en Algérie. Et ce, à travers d’importants investissements qu’elle a mis en œuvre. Ces derniers ont déjà permis en 2021 l’aboutissement de projets visant à augmenter le débit internet. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes