AccueilÉconomieDigitalAlgérie Télécom : le nombre d’utilisateurs de Google, d’Instagram, LinkedIn et d’internet...

Algérie Télécom : le nombre d’utilisateurs de Google, d’Instagram, LinkedIn et d’internet dévoilé

Algérie – Retrouvez le bilan officiel des utilisateurs d’Internet d’Algérie Télécom ainsi que les plateformes les plus consultées dans notre pays, ce 20 février 2022.

D’après le nouveau rapport numérique publié le 15 février 2022 par le site spécialisé Datareportal, qui n’est autre que le fournisseur de perspectives numériques mondiales a révélé le nombre d’utilisateurs d’internet d’Algérie Télécom. Tout en se penchant sur les réseaux sociaux utilisés en Algérie pour l’année 2022. Ainsi, selon les données rapportées, le nombre de lignes de téléphonie mobile a atteint 46,57 millions.

Tandis que le nombre d’utilisateurs d’Internet a atteint 27,28 millions dans notre pays. Parmi eux, on compte 26,60 millions d’internautes sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, ce même rapport a souligné le nombre croissant de nouveaux utilisateurs d’Internet. Celui-ci est estimé à environ 1,7 million de nouveaux abonnés. Dont 1,6 million de nouveaux utilisateurs des réseaux sociaux. Ici, on notera que le nombre d’utilisateurs de Facebook s’élève à lui seul à environ 25,43 millions.

Quant au débit moyen d’Internet en Algérie, le rapport indique 11,44 mégabits par seconde pour le téléphone mobile. Alors qu’il s’évalue à 9,78 Mbp/s pour l’Internet fixe d’Algérie Télécom. Soit une augmentation de 170 % par rapport à l’année précédente. Il s’ensuit que la majorité des internautes utilisent le téléphone mobile à 58,95 %. D’autre part, environ 38,97 % utilisent Internet sur des ordinateurs.

Google, LinkedIN, Instagram, Twitter, Snapchat : qu’utilisent réellement les Algériens ?

En tête du classement, Google Chrome détrône les autres outils de navigation sur Internet en Algérie avec un pourcentage de 86,14 %. Tandis que Google reste le maître des moteurs de recherche avec 98,60 %. Dans le même contexte, ledit rapport a dévoilé le nombre d’utilisateurs d’Instagram à travers le territoire national. Ce dernier a atteint 8,60 millions de comptes.

Par conséquent, on souligne dans ce sens une hausse d’environ 1,8 million d’utilisateurs par rapport à l’année dernière. Pendant que le nombre d’utilisateurs de Messenger est arrivé à environ 14,25 millions d’utilisateurs. Concernant, le réseau social professionnel, LinkedIN, on compte 2,80 millions. À savoir, une majoration d’environ 300.000 utilisateurs par rapport à l’année dernière.

Finalement, Snapchat détient 6,25 millions d’utilisateurs selon les mêmes données. C’est-à-dire, une augmentation de 1,3 million d’utilisateurs. Toutefois, Twitter souffre encore en Algérie avec moins d’un million d’utilisateurs. Exactement, cela donne 891.000 comptes. Cela s’explique souvent par l’incompréhension de la plateforme par les Algériens. C’est en tout cas une étude qui s’est basé sur une population totale de l’Algérie estimée à 44,98 millions d’habitants en janvier 2022.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes