Algérie Télécom met en garde dans un nouveau communiqué

Algérie – Algérie Télécom a publié mardi un communiqué dans lequel à la fois informe et avertit ses clients sur l’existence de certains faux comptes sur les réseaux sociaux portant sa dénomination. 

En effet, Algérie Télécom s’est adressé à ses clients à travers un communiqué publié, avant-hier, sur sa page Facebook officielle. Elle attire leur attention sur l’existence de certains faux comptes se faisant passer pour l’entreprise de distribution d’Internet en Algérie. Leur but est clair, pirater les données personnelles de sa clientèle. 

Ainsi, des personnes anonymes soutiennent financièrement ces faux comptes, parait-il. Le contenu publié étant complètement falsifié. À ce titre, l’entreprise publique algérienne de télécommunication a tenu à alerter ses utilisateurs contre ces pratiques. Celles-ci ne relèvent pas de sa responsabilité, prévient-on dans le communiqué.

L’opérateur rappelle par ailleurs, et pour orienter ses souscripteurs vers ses pages officiels sur les réseaux sociaux, que les pages dont elles disposent s’affichent comme étant authentifiées. Que ce soit sur Facebook, sur Instagram ou encore sur Twitter. Toutes sont certifiées comme étant des comptes officiels.

La création d’une page Web consacrée au signal des soucis techniques 

Dans un tout autre registre, l’entreprise publique a dernièrement mis à la disposition de sa clientèle une page Web dédiée au signalement de soucis émanant de son réseau. Cela s’inscrit en fait dans les démarches de l’opérateur pour se convertir à la numérisation de ses services.

Ainsi, Algérie Télécom, unique distributeur d’internet dans le pays, aspire à développer encore ses prestations. Cette fois-ci, c’est un site Web qui a été mis en place. D’ailleurs les utilisateurs n’auront plus à se déplacer dans les services clientèle pour signaler un quelconque souci de réseau. 

Les modalités pour pouvoir bénéficier de ce service mis à la disposition de la clientèle d’Algérie Télécom sont connues. L’abonné devra simplement remplir un formulaire en ligne. Où il y inscrira donc ses données requises.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé