Algérie Télécom, Mawlid Nabawi 2021, frontières, immobilier : le point sur la situation

Algérie – Dans cette édition du mardi 12 octobre 2021, vous trouverez tous les détails relatifs aux sujets d’actualité dans le pays, en passant par l’ouverture des frontières, l’immobilier ou encore la date du Mawlid Nabawi et les nouveaux services d’Algérie Télécom.

Il est vrai que depuis le début de la crise sanitaire et les différentes mesures qui ont été prises par le Gouvernement, telles que la fermeture des frontières et autres activités, de nombreux remaniements ont dû être apportés dans divers domaines, comme le fait de digitaliser quelques systèmes, comme l’a récemment fait Algérie Télécom, tandis que nombreux autres ont été lourdement affectés, comme l’immobilier.

En effet, le tour sera vite fait entre tous ces dossiers. Il faut savoir que l’entreprise publique de télécommunications a tenu à élargir ses services. Mais surtout donner la chance à ses clients de mettre la main sur leurs factures en ligne, sans avoir à attendre le format papier. Cette action peut être également bénéfique sur le long terme sur le plan écologique.

Au fait, la clientèle d’Algérie Télécom n’aura qu’à s’inscrire pour recevoir les factures par mail. Ainsi, pouvoir les régler en temps voulu. Que ce soit en ligne ou dans l’une des agences commerciales dédiées à cet effet. Les travailleurs se réjouissent déjà du fait qu’ils pourraient bannir de leurs quotidiens ces interminables files d’attente. Mais pas que pour ça.

PLF 2022 : vers la suppression de l’IRG

Dans le détail, le Gouvernement a notamment pensé à l’amélioration du pouvoir d’achat de cette catégorie de la population. Et ce, en dispensant quelques salaires du paiement de l’IRG (Impôt sur le Revenu Global). Sachant que dans le projet de loi de finances pour l’année 2022, une baisse mensuelle variant entre 1.000 DA et 1.500 DA sur cette taxe a été annoncée.

En outre, la baisse de l’IRG peut différer selon les salaires. Ces derniers ont été classés en six (06) catégories. Ainsi, l’impôt peut, en fait, aller de 23% pour la première catégorie, jusqu’à 35% pour les salaires les plus importants. Ceux qui peuvent dépasser les 32 millions de centimes par mois. Ce n’est pas tout, les autorités compétentes se sont également souciés du sort des vols d’Air Algérie et des voyageurs.

Sachant que certains n’ont pas mis un pied sur le sol algérien depuis minimum deux (02) ans. Tandis que d’autres doivent regagner un pays étranger pour une raison quelconque. Que ce soit pour les affaires, les études ou tout simplement le tourisme.

Air Algérie : 12 nouveaux vols et 2 nouvelles destinations

De ce fait, dans le cadre du renforcement du programme de vols, le ministère des Transports a divulgué un nouveau programme de vols. Ce dernier comporte douze (12) nouveaux vols par semaine et deux (02) nouveaux pays, qui sont Londres et Dubaï.

Ainsi, à partir de la semaine prochaine, la compagnie opérera deux (02) vols supplémentaires vers Rome, Istanbul, Francfort, Barcelone et deux (02) nouveaux vols vers Londres et Dubaï. Ce qui donne un large choix aux voyageurs, notamment avec l’arrivée d’un jour férié la semaine prochaine.

Mawlid Nabawi : la date officielle divulguée par le ministère

En effet, la date du Mawlid Nabawi a été divulguée par le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, à travers un communiqué officiel. Cette fête religieuse est prévue pour le mardi 19 octobre prochain, qui coïncide avec le 12 Rabi Al Awwal dans le calendrier musulman.

De ce fait, les festivités, la joie et l’esprit bon enfant seront certainement au rendez-vous. Cela dit, il ne faut pas pour autant négliger l’aspect sécuritaire. D’autant plus que les services de la protection civile ont notamment appelé les citoyens. Et ce, à se montrer prudents et vigilants lors de cet évènement.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes