Algérie Télécom lance un service de factures électronique

Digital – L’entreprise publique algérienne de télécommunications Algérie Télécom invite ses clients à profiter de son service électronique les permettant de s’informer du montant de leurs factures téléphoniques en ligne. Les lignes qui suivent nous expliquent en détails la toute récente prestation.

En vue d’accroître l’innovation de ses fonctions et de favoriser l’épanouissement physique et psychique de l’ensemble de sa clientèle, l’établissement public, placé sous la tutelle du ministère de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, se voue à la digitalisation. Pour plus de modernisation et de détraditionnalisation, Algérie Télécom offre, cette fois-ci, une consultation plus aisée des factures à travers un nouveau service.  

Algérie Télécom opte donc pour un système de Gestion Electronique des Documents (GED) et passe à la dématérialisation des factures téléphoniques. Elle permet, par cette démarche, à ses clients de gagner du temps et d’automatiser cette tâche bimestrielle. Toutes les factures de téléphone sont donc désormais disponibles dans une base unique, accessible à tout citoyen, en un clic via Internet. 

C’est en effet ce qu’a tenu à rappeler  l’entreprise publique algérienne de télécommunications. Elle s’est manifestée, ce lundi 11 octobre 2021, sur sa page Facebook officielle. « Algérie Télécom vous invite à vous inscrire au service électronique dédié à l’envoi des notifications des factures téléphoniques ». Il s’agit là de ce qu’on peut lire dans la publication en question. 

E-Facture d’Algérie Télécom : comment en profiter ?

Fini donc la paperasse, la vérification du montant de la ligne téléphonique s’établit au moyen du digital. Que vous soyez chez vous, au travail ou en pleines vacances, vous pouvez y procéder en un temps éclair. Vous aurez simplement besoin d’une connexion Internet et d’un appareil informatique. Il vous faudra ensuite vous diriger vers ce lien. Une fois connecté au site, il suffit de vous y faire enregistrer. 

Après vous y être inscrits et abonnés, vous recevrez vos factures téléphoniques sur vos boites mail en plus de celles papiers. Ce qui vous permettra d’effectuer en temps voulu leurs paiements au niveau de l’agence commerciale ou en ligne. Nous vous invitons maintenant à découvrir les méthodes d’inscription sur l’Espace Client. Celles qu’Algérie Télécom a exposées dans une vidéo à l’attention de sa clientèle. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes