17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalAlgérie Télécom lance un projet de modernisation et de sécurisation

Algérie Télécom lance un projet de modernisation et de sécurisation

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le PDG d’Algérie Télécom, Hocine Helouane s’est exprimé pour annoncer la mise en place du projet de modernisation et de sécurisation des infrastructures de l’entreprise. 

En effet, le PDG d’Algérie Télécom, Hocine Helouane s’est manifesté récemment. D’après le média en ligne Dzair Tube, le responsable, aurait annoncé qu’Algérie Télécom projette de lancer un projet de modernisation et de sécurisation de ses infrastructures. En outre, l’annonce de ce plan s’est faite lors d’une présentation devant la commission des transports à l’Assemblée populaire nationale. 

Le PDG a profité de cette occasion pour annoncer les différentes ambitions d’Algérie Télécom pour les mois à venir. C’est ce dont fait état le média en ligne susmentionné. Pour plus de précision, le projet de modernisation et de sécurisation consiste à rénover les infrastructures de l’entreprise de télécommunications. 

- Publicité -

Cela se fera en remplaçant les anciens dispositifs par des appareils technologiques de nouvelle génération, a informé le responsable. Ces changements vont faciliter en grande partie le quotidien des utilisateurs. Ainsi les citoyens pourront bénéficier des services de téléphonie et d’Internet avec un seul et même appareil. Ce n’est pas tout, car le PDG a également confié que l’internet sera disponible dans les foyers avec des débits nettement plus élevés, révèle le site d’information sus-cité. 

Outre le projet de modernisation et de sécurisation, quelles sont les autres ambitions d’Algérie Télécom ? 

Ainsi, Hocine Helouane a annoncé la décision d’Algérie Télécom de sécuriser et de moderniser ses infrastructures. Il a également souligné qu’Algérie Télécom avait pour objectif de remplacer les câbles de cuivre. Et pour cause, ces derniers causaient des perturbations majeures. Ces même outils faisaient également l’objet de vols répétés en raison des prix élevés du cuivre sur le marché.

C’est en tout cas ce que rapporte le site d’information sus-cité. Le même responsable a rappelé que l’établissement dont il est PDG détient la majorité des actions de deux entreprises filiales publiques. Il a de ce fait cité COMINTAL. Celle-ci est une entreprise spécialisée dans l’exploitation de l’excédent de la fibre optique des sociétés contributrices.

- Publicité -

La deuxième organisation quant à elle est une organisation qui œuvre dans le domaine du développement lié aux technologies de l’information et de la communication. Et ce, à travers les résultats de la recherche et qui répond au nom de SATICOM, selon les propos d’Hocine Helouane rapportés de la même source. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -