AccueilÉconomieDigitalAlgérie Télécom - Internet fixe : voici le nombre d’usagers et le...

Algérie Télécom – Internet fixe : voici le nombre d’usagers et le plan d’extension pour 2023 et 2024

Digital – Le ministère de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique (MPTTN) a dévoilé le nombre des usagers de l’Internet fixe offert par Algérie Télécom. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

Selon le ministère de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique (MPTTN), le nombre d’usagers de l’Internet fixe, proposé par Algérie, Télécom a atteint 4.500.000 en octobre 2022. D’ailleurs, le susdit département ministériel a dévoilé son plan d’extension prévu pour l’année 2023 et celle de 2024. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 16 octobre 2022. 

À en croire la même source, le nombre d’utilisateurs de ce type d’internet a rapidement progressé ces dernières années. Dans le détail, en 2020, le nombre d’abonnés était à 3.700.000. Au cours de l’année 2021, ce chiffre a augmenté de 500.000. Il a ainsi dépassé la barre des 4.000.000 utilisateurs. 

Soit, 4.200.000 abonnés. Ce mois-ci, le nombre de clients utilisant l’Internet fixe a été estimé à 4.500.000 usagers, comme on l’avait susmentionné plus haut. À vrai dire, ce chiffre pourrait encore hausser.

Et cela, en tenant compte de plusieurs facteurs. Soit, notamment, le plan d’action qui sera mis en place par Algérie Télécom. En effet, celui-ci vise à fournir l’accès internet aux familles. Vous en trouverez plus de détails à cet égard, ci-après. 

Près de 6 millions de familles pourront prochainement bénéficier de l’internet fixe

D’après les révélations du département de Karim Bibi Triki, les autorités responsables ont mis en place un plan d’action qui vise à permettre aux familles algériennes de bénéficier d’un accès aisé à Internet fixe. Une démarche qui s’inscrit dans le cadre de l’application de sa politique qui place le client au centre de ses préoccupations. 

Selon ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone El Bilad, le nombre d’utilisateurs d’Internet en Algérie devrait atteindre 4.700.000 d’ici la fin d’année en cours. Et ce n’est pas tout ! En effet, les autorités responsables envisagent de fournir un accès Internet à deux tiers des familles algériennes. Soit 6.000.000 familles, indique la même source médiatique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes