18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
dimanche, 14 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie Télécom : hausse de la vitesse de la connexion internet

Algérie Télécom : hausse de la vitesse de la connexion internet

Publié le

- Publicité -

Digital – Selon un rapport du site web Datareportal, la vitesse de la connexion internet en Algérie a connu une amélioration notable durant l’année passée. Dzair Daily vous en dis plus dans la suite de cet article du 8 avril 2022.

La vitesse de la connexion internet en Algérie semble avoir fait un bond en avant. C’est en tout cas ce que démontre le rapport du site Datareportal. Ce dernier est spécialisé dans les statistiques relatives à l’internet dans le monde, fixe et mobile. Et le dernier rapport de la plateforme révèle une hausse de la vitesse internet entre 2021 et 2022 en Algérie.

En effet, en janvier 2022, la vitesse de la connexion internet fixe était de 9,78 mégabit par seconde. Accusant une hausse de 6,16 Mbps par rapport à janvier 2021, soit une augmentation de l’ordre de 170%. Il en est de même pour l’internet mobile, qui a vu sa vitesse augmenter de 45,5%, passant ainsi à 11,44 Mbps. C’est en tout cas ce que rapporte L’APS.

- Publicité -

Par ailleurs, le nombre d’utilisateurs d’internet a aussi augmenté de 7,3% en Algérie. Selon le même site, le nombre actuel d’usagers d’internet est de 27,28 millions. Concernant l’internet mobile, le rapport estimera qu’en janvier 2022, 46,57 millions de personnes se connectent.  En une année, ce chiffre aura augmenté de 2,1%, soit 936.000 personnes connectées de plus.

Augmentation constante du nombre d’abonnées à internet

Pour expliquer ces chiffres élevés du nombre de connexions enregistrées, qui dépassent parfois le nombre total de la population. Le site soulignera que de nombreuses personnes disposent de deux connexions internet, l’une pour le travail et l’autre pour un usage privé.

En outre, en janvier 2022, le taux de pénétration en Algérie était de 60,6 %. Notant ainsi une progression car il était de 59,6 % durant la même période de l’année passée. Il est noté également que le nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux en Algérie a aussi bondi de 6,4 %. Passant ainsi à 26,60 millions d’utilisateurs, ce qui représente plus de la moitié de la population algérienne.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -