12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalAlgérie Télécom : Hausse du débit internet et prix, ce qu’il faut...

Algérie Télécom : Hausse du débit internet et prix, ce qu’il faut savoir

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’entreprise publique de télécommunications, Algérie Télécom en l’occurrence, a tenu, aujourd’hui 30 mars 2021, à apporter des précisions concernant la récente augmentation du débit internet et la réduction des prix. 

Algérie Télécom a procédé, en février dernier, à une hausse du débit internet et à une réduction générale des prix de ses offres ADSL et FIBRE. Cette stratégie intervient dans le cadre des efforts continus que déploie le secteur des télécommunications pour faire en sorte d’améliorer sa technologie WIFI. L’entreprise développe notamment une démarche qualité qui a pour objectif une plus grande satisfaction de la clientèle existante et future. 

En effet, Algérie Télécom a claironné que plus de deux (02) millions de ses clients bénéficient actuellement d’une importante optimisation de connexion. Ainsi, les abonnés à l’offre de 2 Mbps ont constaté leur débit internet carrément doublé, depuis plus d’un mois. C’est ce dont a fait état le communiqué du premier opérateur de la téléphonie et des télécommunications.

- Publicité -

Il a été précisé, dans ce sens, que les utilisateurs de ce service avoisinent les 2. 150.000. L’entreprise publique a en outre indiqué que près de 300.000 clients avec un débit de 8 Mbps ont vu le débit de leur connexion à internet boosté. Ceux qui y sont abonnés ont donc été automatiquement basculés vers un débit de 10 Mbps.

| Lire aussi : Algérie Télécom annonce des réductions et de nouvelles offres

Cet accroissement, précise-t-on, n’engendre aucun frais supplémentaire. Les coûts totaux restent les mêmes en faveur des clients concernés. Algérie Télécom dit avoir œuvré pour perfectionner ses compétences. Elle s’efforce encore à se conformer aux besoins et aux attentes de sa fidèle clientèle.

L’entreprise spécialisée dans les télécommunications élaborent des plans qui permettent à ses consommateurs de tirer parti de la meilleure expérience client qui soit. De ce fait, ledit établissement a rappelé que les utilisateurs ayant un abonnement de 20 ou 100 Mbps continueront à bénéficier du même taux d’accès à internet. Néanmoins, ils jouiront d’une baisse de tarification. C’est là également ce dont a informé aujourd’hui, Algérie Télécom.  

- Publicité -

| Sujet connexe : Algérie : Vers un meilleur débit internet dès le mois de juin 2021

Par conséquent, les abonnés à l’offre de 20 Mbps passeront de 4.999 DA/mois à 3.999. Tandis que les clients avec un débit de 100 Mbps débourseront dorénavant 7.999 DA. Au lieu de 9.999 DA par mois.

Pour clore son communiqué, Algérie Télécom a souligné un élément important. Elle a fait savoir que ce sont les fruits de sa politique suivie qui ont permis d’obtenir un progrès technique. Des planifications stratégiques que l’ensemble de son personnel porte. Elles tendent à acquérir un sentier de croissance durable au sens fort du terme, conclut le communiqué. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -