Algérie Télécom s’exprime sur la hausse du débit Internet dans ces wilayas

Algérie – L’entreprise publique de télécommunications, Algérie Télécom en l’occurrence, a apporté des précisions, ce 26 juin 2021, concernant son projet d’augmenter son débit d’Internet ADSL dans certaines wilayas.

En effet, le distributeur officiel d’Internet dans le pays, Algérie Télécom a révélé aujourd’hui, 26 juin 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, son projet qui consiste en l’augmentation du débit d’Internet. Ainsi, d’après le message qu’a véhiculé l’entreprise de télécommunications en Algérie, des essais techniques sont en cours de réalisation. C’est afin d’augmenter le débit des abonnés. 

Il est mentionné dans le texte que cette augmentation se traduira d’une hausse de débit de  4 mbps vers 10 mbps. Les abonnées dont le débit est de 10 mbps, passeraient, quant à eux, à 20 mbps. Néanmoins, l’opérateur publique précise, qu’elle ne concernera que les souscripteurs d’IDOOM ADSL et IDOOM Fibre. 

Ces essais techniques ont commencé dans certaines wilayas, dans un premier temps. Le temps que ça s’applique sur le reste du territoire national. Les wilayas concernées sont les cinq (5) régions suivantes : Alger, Blida, Chlef, Oran et Tlemcen. Tous les moyens sont donc mobilisés pour améliorer le débit. 

Algérie Télécom proursuit son processus de hausse du débit Internet

Cette annonce survient après une semaine d’Internet fortement perturbé en raison de l’épreuve du Baccalauréat. C’était afin de prévenir tout risque de fraude durant l’examen. Par ailleurs, Algérie Télécom n’a pas indiqué combien de temps allait prendre ces essais techniques. Ni quand est-ce que l’application de cette augmentation va être étendue. 

Pour rappel, l’entreprise de télécommunication a précédemment procédé à une hausse du débit d’Internet. Une décision qui est survenue dans le cadre des efforts continus que déploie le secteur des télécommunications pour améliorer les qualités de ses services.

En effet, Algérie Télécom a expliqué sa décision d’augmenter le débit d’Internet par sa volonté d’accroitre ses capacités. Et permettre ainsi à tous ses clients de bénéficier d’une meilleure connexion. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes