Algérie Télécom : dossier pour créer une ligne téléphonique fixe

Algérie – L’entreprise publique de télécommunications, Algérie Télécom, expose le dossier à fournir pour bénéficier d’une ligne téléphonique fixe.

En effet, la société publique algérienne de télécommunications, Algérie Télécom, étale les documents à présenter afin de souscrire à un abonnement pour une ligne téléphonique fixe en ce qui concerne les différents types de clients. Dzair Daily vous en dévoile plus de détails ce mardi 21 septembre 2021.

Plus besoin de se déplacer vers les différentes agences d’Algérie Télécom pour connaître le dossier à fournir pour obtenir une ligne téléphonique. Au fait, l’entité étatique a pensé à sa clientèle et nous aussi. À travers cette édition, vous pouvez en connaître davantage à ce sujet.

Cela dit, le dossier diffère selon le type de clients. Pour la clientèle résidentielle, il va falloir présenter une demande manuscrite sans apposition du timbre fiscal. Le client doit également se munir de l’original de sa pièce d’identité, car un agent se chargera de faire une copie. 

Il s’agit, au fait, d’une procédure à entreprendre par Algérie Télécom pour vérifier l’authenticité des documents. Le demandeur doit également présenter un justificatif de domicile comme par exemple un contrat de loyer, une quittance de Sonelgaz ou un certificat de résidence.

Algérie Télécom : demande de ligne fixe pour les professionnels

Cependant, pour ce qui est de la clientèle professionnelle, le dossier est différent de celui sur-cité. Les entreprises doivent fournir une demande écrite avec papier entête. Elle doit également comporter le cachet et la signature du directeur de la société ou un responsable autorisé.

De plus, présenter le registre de commerce de la société, la carte fiscale, une copie du statut de la société. Mais aussi, une procuration que le gérant de la société ou un ayant droit devra signer. Ainsi qu’un justificatif de lieu. Par conséquent, une copie du contrat sera remise au client professionnel après le paiement de la facture.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes