13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalAlgérie télécom : Perturbation du débit internet les prochains jours

Algérie télécom : Perturbation du débit internet les prochains jours

Publié le

- Publicité -

Algérie – Algérie Télécom prévient ses clients sur une potentielle baisse de débit internet dans les prochains jours à cause du lancement de travaux de maintenance. Voici le jour et l’heure des perturbations.

L’entreprise publique des télécommunications a rendu public un communiqué où il a été question de prévenir les citoyens algériens sur une importante information. Ainsi, Algérie Télécom a tenu à mettre en garde ses clients au sujet d’une sensible baisse de débit internet. Ce n’est pas tout car l’entreprise fait part d’une autre information capitale.

Algérie Télécom a partagé par le biais du même communiqué l’heure et le jour des premières perturbations. Elle a ainsi déclaré qu’une baisse du débit internet se ressentira aujourd’hui 06 janvier. Et cela pendant approximativement deux (02) heures, entre 23 h 00 et 3 h 00 du matin. C’est en tout ce que rapporte le quotidien Echorouk.

- Publicité -

Les dessous de cette perturbation

Ladite perturbation serait causée par la suite du lancement de travaux de maintenance. En outre, l’entreprise explique que cette opération est mise en place dans le cadre du processus de maintenance du câble sous-marin SeaWeMe4. Algérie Télécom ajoute que ces mêmes travaux seront réalisés en coordination avec ses partenaires étrangers, membres du consortium SeaWeMe4.

Cette activité est une « obligation technique et contractuelle pour Algérie Télécom vis-à-vis des entités membres du consortium relatif au câble concerné. », confie l’entreprise. C’est ce dont fait état le quotidien susmentionné.

Pas de coupure mais juste des perturbations, rassure Algérie Télécom

Les citoyens algériens auront donc le droit à quelques perturbations au niveau du réseau internet. Celles-ci se manifesteront par une légère baisse de débit. Et ce, pendant un court laps de temps qui durera deux (02) heures, aujourd’hui, 06 décembre.

- Publicité -

Les travaux de maintenance dureront pour leur part quelques jours, souligne l’entreprise dans son communiqué. L’entreprise publique des télécommunications rassure les utilisateurs en déclarant qu’il n’y aurait pas de coupures à proprement parler. Les équipes mises à cet effet veilleront à garantir la continuité des services internet.

Algérie Télécom ajoute dans sa déclaration que l’entreprise « n’économisera aucun effort sur le plan humain ou matériel. ». Ce qui garantira donc : « que les interventions nécessaires n’occasionnent pas de détériorations palpables sur les services internet. », révèle la même source. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -