22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
jeudi, 23 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalAlgérie Télécom : Le débit internet sera doublé pour ces abonnés

Algérie Télécom : Le débit internet sera doublé pour ces abonnés

Publié le

- Publicité -

Algérie – La qualité de la connexion internet est fortement critiquée, en Algérie, depuis plusieurs mois. Le ministre de la Poste et des Télécommunications avait annoncé que plusieurs mesures pour améliorer la connexion allaient être prises, lors de cette année 2021. À cet effet, Algérie Télécom vient d’annoncer que le débit internet allait être doublé pour certains abonnés. 

En effet, Algérie Télécom a annoncé via un communiqué publié sur on site officiel, ce mercredi 24 février 2021, la hausse du débit internet pour certains abonnés. L’entreprise nationale de télécommunication a révélé qu’elle avait « entamé une opération de tests techniques préalablement au basculement » Ce qui permettra notamment au débit plus de 02 millions d’abonnés d’être doublé. 

Les clients concernés sont ceux bénéficiant d’un débit de 02 Mbps. Ils verront donc leur débit passer à 04 Mbps. Algérie Télécom a également précisé qu’une « nette amélioration chez la plupart des abonnés concernés » a été constatée, lors de ces tests. L’opérateur algérien a expliqué que cette amélioration était due aux différents projets « de modernisation des couches du réseau national de télécommunications ».

- Publicité -

| Lire aussi : Algérie télécom : Un appel pour la baisse des prix d’internet  

Des projets qui consistent à développer de nouveaux accès à base de fibre optique et de mettre à niveau le réseau en cuivre, déjà existant. Ce qui permettra d’assurer des débits plus élevés aux abonnés d’Algérie Télécom. 

Pour conclure, l’opérateur de télécommunications a affirmé que ces efforts et investissements seront poursuivis pour; « la réhabilitation, la modernisation, et le développement du réseau. » Dans le but de garantir; « une continuité et une qualité de service satisfaisante. » Aux abonnés d’Algérie Télécom. 

Dans ce contexte, Brahim Boumzar, le ministre de la Poste et des Télécommunications avait annoncé, le 08 février dernier; que des mesures vont être prises pour améliorer la bande passante internationale, en Algérie. L’homme politique a donc expliqué que la bande passante internationale est passée d’1,7 Tbps à 2,4 Tbps, durant l’année 2020. Il a ajouté que cette capacité allait être doublée durant l’année 2021. 

- Publicité -

Sujet connexe : Connexion internet en Algérie : Vers le doublement des capacités en 2021 

Pour rappel, le gouvernement algérien a décidé de réinstaurer la Taxe sur la Valeur ajoutée pour les prix d’internet. Une mesure qui a été appliquée dès le début de l’année 2021 et qui obligera par conséquent; les algériens à payer 19 % de plus pour les prix d’internet. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -