Algérie Télécom : comment créer un espace client

Algérie – L’entreprise publique algérienne de télécommunications Algérie Télécom invite ses usagers à se connecter sur son « Espace Client » pour plus d’autonomie et une résolution rapide de leurs tâches. Les lignes qui suivent de notre édition du vendredi 22 octobre 2021 vous explique en détails l’ensemble des méthodes d’inscription. 

Longues files d’attente, services téléphoniques payants, horaires limitées… les clients algériens ont boudé, depuis quelque temps, le téléphone et les bureaux pour joindre ou rentrer en contact avec leur service à la clientèle. L’« Espace Client » d’Algérie Télécom est ainsi devenu indispensable à leur satisfaction. Il représente également un véritable outil d’interactivité  pour les entreprises. 

La mise en place d’un extranet client s’inscrit dans le cadre de la poursuite de la stratégie de développement d’Algérie Télécom. Cette dernière repose sur l’innovation, la modernisation et la digitalisation de ses prestations traditionnelles. L’établissement public, placé sous la tutelle du MPTTN permet, par cette démarche, à ses fidèles de gagner du temps et d’automatiser l’ensemble de leurs tâches. 

Entre fournisseur de téléphonie, abonnements téléphoniques et Internet ADSL, le client possède désormais une plateforme numérique à laquelle se connecter 7j/7 et 24h/24 pour y avoir accès en temps réel. Ils sont disponibles dans une base unique, accessible à tout citoyen, en un clic. C’est en tout cas ce qu’a expliqué, à maintes reprises, l’entreprise publique algérienne de télécommunications. 

Algérie Télécom : comment créer un Espace Client ? 

Que vous soyez chez vous, au travail ou en pleines vacances, vous pouvez y procéder en un temps éclair. Vous aurez simplement besoin d’une connexion Internet et d’un appareil informatique. C’est simple, précis et concis. Vous aurez simplement à vous diriger vers ce lien. Une fois la page chargée, vous entamerez le processus d’inscription. Vous commencerez alors par appuyer sur « cliquez ici pour vous inscrire ». 

Tout client s’engagera, ensuite, à saisir correctement son numéro de téléphone. Celui indiqué sur sa facture téléphonique. Subséquemment, il recopiera un bref code facile à déchiffrer, composé de quelques chiffres. Il lui permettra de prouver sa qualité d’internaute humain et d’accéder aux prochaines étapes déterminantes. Puis, il cliquera sur « Envoi du code par SMS » ou « Envoi du code par Email ». 

Libre à lui donc de choisir ce qui lui convient. Arrivée à cette étape, une nouvelle petite fenêtre s’ouvrira à lui. Il devra alors entrer le numéro client qu’il trouvera sur sa facture téléphonique et son adresse mail/son numéro de téléphone. 

Somme toute, Algérie Télécom lui enverra un code de vérification qu’il devra récupérer et insérer dans la dernière case d’inscription. Tout concerné appuiera sur la touche « valider ». En définitive, il lui sera demandé de choisir un mot de passe pour son « Espace Client ». Et le voilà connecté ! 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes