Algérie télécom : coupure d’internet et du réseau téléphonique dans cette wilaya

Algérie – Un acte de sabotage du câble internet a causé une coupure du réseau internet et de téléphonie dans la ville de Batna, comme l’a annoncé Algérie Télécom. Dzair Daily vous donne plus de détails ce jeudi 03 mars 2022.

En effet, l’entreprise nationale Algérie Télécom a publié un communiqué dans lequel elle a annoncé une coupure du réseau téléphonique et de l’internet dans la wilaya de Batna. L’entreprise s’est excusée auprès de ses clients et assure réparer les dommages dans les plus brefs délais. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

Les services techniques d’Algérie Télécom ont constaté que cette coupure est due à un acte de sabotage. Les auteurs ont sectionné les câbles de transmission. Ce qui a causé la coupure du réseau de téléphonie fixe mais aussi de l’internet dans le centre ville de Batna. L’entreprise s’est excusée auprès de ses clients et a affirmé que ces désagréments sont indépendants de sa volonté.

En outre, Algérie Télécom assure que les équipes techniques sont sur le terrain, et que la panne sera réparée dans les plus brefs délais. Par ailleurs, et pour les clients d’Algérie Télécom qui souhaitent mesurer la qualité de leur débit internet; l’ARPCE vient de lancer une nouvelle application. Elle permettra de mesurer en temps réel le débit de l’ADSL mais aussi de la 3G et de la 4G.

Jawdati : une application pour vérifier la vitesse de connexion

L’application Jawdati permet de vérifier la vitesse de connexion fournie en temps réel. Cet outil est disponible en téléchargement et se décline en deux versions, en arabe et en français. Elle n’affiche pas de publicités et fournit à son utilisateur de nombreuses données. Notamment le débit descendant et ascendant et le ping internet.

En sus, et après avoir effectué les tests de qualité sur l’application, les données recueillies sont directement envoyées aux services de l’ARPCE. Cette dernière s’occupe alors de traiter les données et d’effectuer des mises au point et des améliorations là où c’est nécessaire.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

  1. Sidi amar a Annaba est sans téléphone et internet depuis maintenant presque 3 mois et aucune intervention de la part des services concernés.

Comments are closed.