Algérie Télécom : comment payer en ligne ses factures ?

Algérie – Vous êtes client d’Algérie Télécom et vous souhaitez effectuer le paiement de vos factures en ligne ? Dzair Daily vous explique la procédure à suivre dans la suite de cet article du 9 avril 2022.

Le groupe Algérie Télécom a pris l’initiative d’épargner à ses clients le déplacement au niveau des agences rien que pour s’acquitter des sommes issues de la facturation. Et ce, en proposant une alternative pratique et intéressante. En effet, Algérie Télécom permet d’effectuer divers paiement en ligne, à l’instar des factures. Retrouvez toute l’explication nécessaire dans ces prochaines lignes.

À ce propos, un communiqué de presse émis par l’entreprise indique qu’il existe deux façons de payer ses factures via Internet. En premier lieu, on cite l’application mobile spéciale dénommée E-Paiement espace client. Une fois téléchargée à partir de Google Play Store, le client n’aura qu’à suivre les instructions proposées. Ainsi, il parviendra de suite au paiement de la facture téléphonique qu’il désire régler.

Par ailleurs, les clients d’Algérie Télécom peuvent également s’acquitter du montant de leurs factures depuis le site Web de l’entreprise. Dans le détail, il suffit de choisir la rubrique Espace client, et par la suite cliquer sur la rubrique Paiement, en vert. Juste après, l’intéressé doit choisir le paiement des factures et renseigner les données requises. À savoir, insérer le numéro de téléphone, le numéro de la facture, taper le code qui s’affiche et enfin confirmer. En fait, cette rubrique est accessible via ce lien.

Factures Algérie Télécom : voici les avantages associés à l’e-paiement

Effectivement, Algérie Télécom vise le renforcement des services opérationnels via Internet. Et ce, tout en accentuant l’amélioration du service client en parallèle. D’ailleurs, l’entreprise offre des avantages pour tout client qui favorise le paiement en ligne des factures téléphoniques.

À partir du site Web du groupe, on note que pour chaque règlement en ligne d’une facture téléphonique, le concerné bénéficiera de 30 minutes d’appels sans frais vers les mobiles. Ce bonus accordé vers les mobiles nationaux est valable pour différents types d’abonnement téléphonique. Il s’agit ainsi de IDOOM Fixe de 250, 500 ou de 750 dinars. De même, cela s’applique aussi à tout abonnement téléphonique classique.

Pour conclure, il est important de souligner que ce dispositif numérique d’Algérie Télécom est d’une utilité énorme, notamment, lors de la période d’épidémie. Seulement, ce paiement en ligne ne peut s’effectuer que grâce à l’utilisation de deux cartes. À savoir, la carte Edahabia d’Algérie Poste et la carte CIB.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes