Algérie télécom : Un appel pour la baisse des prix d’internet

Algérie – Alors que la crise sanitaire du Coronavirus ravage le pays depuis plus de 10 mois, Algérie Télécom devrait augmenter les prix des abonnements internet, lors de ce mois de janvier. 

En ce mois de janvier, le gouvernement a décidé de réintégrer la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) sur les prix d’internet. Les consommateurs d’Algérie télécom devront donc payer plus de 19 % de plus pour le prix d’internet. Une mesure prise il y a plus de 10 ans et qui est entrée en vigueur le 31 décembre dernier. 

El Houari Tigharsi, membre de la commission des finances et du budget du parlement, a aussi expliqué que cette augmentation a été instaurée par la loi de finances 2014; puis reportée jusqu’au 31 décembre dernier et est maintenant immédiatement applicable. 

L’homme politique a ensuite précisé que la commission des finances et du budget du parlement avait saisi le ministère des finances; afin de demander un deuxième report de cette augmentation. Puisque un grand nombre d’algériens sont déjà très touchés par la crise sanitaire et économique que traverse le pays et ne pourront point se permettre une telle augmentation. 

Algérie Télécom envisage d’augmenter le débit minimum ? 

Le 27 décembre dernier, le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar a pris parole sur les ondes de la chaîne 1 de radio; pour s’exprimer sur les projets d’Algérie Télécom pour améliorer la qualité de connexion internet proposée aux algériens. 

L’homme politique a notamment indiqué qu’Algérie Télécom allait procéder à l’installation de nouvelles stations de diffusion et qu’une amélioration se fera sentir d’ici la fin du mois de janvier 2021. M. Boumzar a également précisé que ces nouveaux dispositifs ont été importés en urgence; après que le président de la république, Abdelmadjid Tebboune a ordonné l’amélioration du débit internet. 

Pour rappel, l’utilisation de la connexion internet a considérablement augmenté, depuis le début de la crise sanitaire du Coronavirus. Et une amélioration du débit d’internet est maintenant une nécessité pour assurer une vitesse de navigation adéquate aux algériens. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes