Algérie Télécom : 66 % des foyers algériens seront connectés à Internet d’ici 2024

Digital – Visant une plus grande couverture, le ministère de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique ambitionne de connecter 66 % des foyers algériens à l’Internet fixe d’Algérie Télécom à l’horizon 2024. Voici tout ce qui est utile à savoir à ce propos, ce 23 mars 2022.

D’après les déclarations du ministre chargé de la gestion des sociétés étatiques dans le secteur de la Poste et des Télécommunications, notamment, Algérie Poste et Algérie Télécom, une nouvelle stratégie cible l’élargissement de la couverture Internet dans les foyers algériens. Il s’agit d’un projet qui a pour but de relier deux tiers des foyers du pays à l’Internet fixe. Cela, d’ici l’année 2024.

Rapporté par l’APS, le responsable sus-cité, Karim Bibi Triki, s’est exprimé dans une déclaration à la presse. C’était à l’égard d’un plan d’action du gouvernement prévoyant une extension de l’utilisation d’Internet fixe en Algérie. Autrement dit, on tentera de raccorder deux (2) millions de foyers supplémentaires à ce service à l’échelle nationale d’ici deux ans.

Actuellement, notre pays compte 4,2 millions de maisons connectées au réseau téléphonique fixe. Cela, après que 100.000 foyers ont été ajoutés depuis le début de cette année. Dans le cadre de la stratégie du ministère, en coopération avec divers secteurs, tous les nouveaux quartiers et villes seront connectés à la fibre optique tel qu’on procède pour le branchement au réseau d’assainissement, à l’électricité et au gaz.

Algérie Télécom : vers une augmentation du débit Internet 

Ce n’est pas rare dans notre pays que le débit Internet s’attire les foudres des utilisateurs. C’est pourquoi, le premier responsable de ce secteur a souligné sa volonté d’améliorer l’accès à ce réseau dans certaines régions. On parle notamment ici des zones reculées à l’instar de la wilaya de Touggourt.

Dans ce contexte, Bibi Triki a évoqué le lancement de la 5G en Algérie. C’est du moins un projet qui promet un important progrès à notre pays dans ce domaine. Puisque l’objectif est de garantir aux bénéficiaires algériens d’Internet une connexion plus rapide et plus stable, a-t-il mis en évidence.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes