18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
lundi, 15 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalAlgérie Télécom : 600.000 nouveaux abonnés à Internet au cours de 2022

Algérie Télécom : 600.000 nouveaux abonnés à Internet au cours de 2022

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dans le cadre de couvrir un large champ à travers ses services, le ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Karim Bibi Triki, vise à connecter 600.000 nouveaux abonnés à Internet au cours de 2022. Dzair Daily relate pour vous, tous les détails, ce mardi 12 avril 2022.

En effet, dans l’optique de la modernisation, Algérie Télécom trace son chemin vers la couverture Internet de tous les foyers. Le ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Karim Bibi Triki, a fait part de ses intentions. Il s’agit de connecter 600.000 nouveaux abonnés à Internet au cours de 2022 au réseau d’Algérie Télécom, rapporte Algérie Eco.

Dans sa visite à Djelfa, Karim Bibi Triki a expliqué que cette opération vise une plus grande couverture du réseau Internet. De ce fait, le ministre a déclaré, lundi 11 avril 2022, que ce projet a pour but de relier deux tiers des foyers du pays à Internet. Cela, d’ici l’année 2024. À travers ce projet, l’entreprise publique, Algérie Télécom, renforce ses services opérés en accueillant de nouveaux souscrits.

- Publicité -

« Durant l’année 2022, on entamera le raccordement de 600.000 abonnés au réseau Internet. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie du secteur visant à garantir les prestations dans ce domaine », a-t-il affirmé lors de sa visite de travail à Djelfa. Il s’agit, en effet, d’un plan d’action du gouvernement. Cette stratégie prévoit donc l’accès au réseau d’internet fixe dans les foyers algériens.

Algérie Télécom : fini les câbles en cuivre pour le ministre

Il est à noter que l’Algérie a enregistré plus de 4,1 millions nouveaux souscrits connectés à un réseau Internet. Cela à la fin de l’année 2021. Un chiffre qui, selon le ministre de la Poste et des Télécommunications, s’inscrit dans la stratégie de l’extension des services Internet proposés par Algérie Télécom. « Pour être au diapason de la politique de numérisation adoptée par les pouvoirs publics », a-t-il souligné.

Par la même occasion, un projet a été exposé au responsable. Il s’agit de l’installation du service de la fibre optique jusqu’au domicile (FTTH). Ce qui couvrira 1.800 localités de la cité Essalam à Djelfa. Par ailleurs, Karim Bibi Triki a exprimé sa volonté de « faciliter l’accès à cette technologie. Et ce, à une plus grande échelle. D’autant plus qu’elle repose sur l’utilisation de câbles en fibre optique à haut débit. À l’opposé des câbles en cuivre », s’est-il exprimé.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -