15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
lundi, 15 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalAlgérie : La technologie 5G, chiffre d’affaires.. Les réponses de Mobilis

Algérie : La technologie 5G, chiffre d’affaires.. Les réponses de Mobilis

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le président-directeur général de l’opérateur public de téléphonie mobile, Mobilis, Adel Doukali, s’est exprimé, ce 14 décembre, au sujet de l’emploi de la 5G. 

En effet, le PDG d’ATM Mobilis a été auditionné par la Commission des Transports et des Télécommunications de l’Assemblée nationale (APN). Et c’était pour notamment débattre de la mise en service de la technologie 5G de Mobilis en Algérie. Le site spécialisé Algérie Eco a rapporté l’information.

Adel Doukali a en effet exclu toute possibilité de mettre en œuvre les services 5G. Ces derniers ne seraient donc pas, actuellement ou prochainement, disponibles au grand public dans notre pays. L’intervenant a précisé, dans ce sens, que l’opérateur public ATM Mobilis vise, par contre, ce qui est plus essentiel et priorise d’autres objectifs.

- Publicité -

En sus, le premier responsable de l’opérateur de téléphonie mobile a assuré d’une chose. Il a donc affirmé qu’il accorde une très grande importance à ce sujet. Il le considère comme assez sensible. Le PDG estime qu’il est également nécessaire d’œuvrer pour unir les services spécialisés pour le déploiement de la technologie 5G de Mobilis.

Non mise en service de la 5G par manque de budget ?

Tout en confirmant que l’entreprise avantage d’autres projets, l’intervenant a indiqué que Mobilis doit mettre en perspective ses capacités. Elle doit alors allouer des investissements, explique Adel Doukali. Tout ça se révèle indispensable pour procéder à l’application d’un réseau 5G

En outre, le premier responsable de l’opérateur public a fait valoir l’appui de Mobilis dans le développement économique et social de l’Algérie. Il a rappelé, dans ce sillage, que l’opérateur compte 19 millions d’abonnés; soit un accroissement de 8,9% comparé à l’année précédente (2019).

- Publicité -

Corrélativement, le PDG confirme le chiffre d’affaires de Mobilis, qui est estimé à 115 milliards de dinars algériens. Selon Doukali, c’est le réseau 2G qui compte le moins de clients, avec 2,7 millions d’abonnés. Puisque 6,5 millions de personnes sont abonnées à la technologie 3G. En ce qui concerne le réseau 4G, celui-ci compte environ 9,8 millions d’utilisateurs.

Le bénéfice avoisine les 11,3 milliards de dinars. Le PDG a fait part des investissements de Mobilis qui s’élèvent à 152 milliards de dinars au cours des quatre dernières années. L’intervenant fini par noter que l’entreprise compte actuellement 11.213 points de vente.  

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -