14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Tebboune supprime le poste de Vice-ministre de la Défense

Algérie : Tebboune supprime le poste de Vice-ministre de la Défense

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’annonce du premier gouvernement sous l’ère Abdelmadjid Tebboune a suscité beaucoup d’interrogations sur l’identité du Vice-ministre de la Défense Nationale.

En effet, la composition du nouveau gouvernement sous le président de la République Abdelmadjid Tebboune a été annoncée ce jeudi 02 janvier 2020. Ainsi, comme rapporté dans un article précédent; le nouvel exécutif compte 39 membres, dont 7 ministres délégués et 4 secrétaires d’Etats. Il est par ailleurs composé de 5 femmes ministres ainsi que d’un jeune ministre de 26 ans; nommé au poste de Ministre chargé des Startups. Une première en Algérie.

L’on remarque en outre qu’il n’y a pas eu de nomination au poste de vice-ministre de la Défense nationale. Ce poste était occupé par la défunt Général de Corps d’Armée et Chef d’Etat-Major Ahmed Gaid Salah; depuis 2013 en remplacement à Abdelmalek Guenaizia.

- Publicité -

Pour rappel, c’est le Président de la République Abdelmadjid Tebboune; qui occupe le poste de ministre de la Défense nationale et chef suprême des armées; conformément à la Constitution algérienne.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -