AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Tebboune rencontre Hafid Derradji et Khadidja Benguenna au Qatar

Algérie : Tebboune rencontre Hafid Derradji et Khadidja Benguenna au Qatar

Algérie – Apprenez tout, ce 21 février 2022, sur la rencontre du président Tebboune avec plusieurs professionnels algériens au Qatar, dont Hafid Derradji et Khadidja Benguenna. 

En marge de sa visite d’État au Qatar, le président de l’Algérie, Abdelmadjid Tebboune, a fait hier soir la rencontre de représentants de la diaspora algérienne établie au Qatar. Parmi ces personnalités on cite des têtes bien connues des médias. À l’instar de Hafid Derradji, Khadidja Bengrina et même le joueur de l’équipe nationale, Djamel Belamri. C’est en tout cas selon ce que retransmet Echorouk de l’événement.

D’ailleurs, le rassemblement de Tebboune avec la communauté algérienne résidant à l’étranger est loin d’être la première lors de ses déplacements diplomatiques. Du fait que le dirigeant algerien a déjà tenu d’autres rencontres similaires dans l’optique de s’informer des préoccupations de ces Algériens loin de leur pays. Cela, dans le but de prendre en charge leurs requêtes auprès des autorités concernées.

Dans ce contexte, le président algérien a répondu aux interrogations de ceux présents. Il s’agit de questions politiques et socio-économiques relatives à l’Algérie. Tout en soulignant les moyens de renforcer les relations algéro-qataries. Ce sont en tout cas deux pays qui voient grand pour l’avenir des collaborations bilatérales. C’est à l’image de plusieurs secteurs dont celui de l’agriculture, l’urbanisme et les chemins de fer.

Diaspora au Qatar : voici le souhait du président algérien 

Durant cette rencontre avec les Algériens établis au Qatar, le président Tebboune a mis en exergue l’envie de voir la diaspora unie. Cette union créera une force en matière de créativité et de solidarité envers l’Algérie. D’autant plus qu’une commission dans notre pays est en cours de création dans le but de rassembler la communauté algérienne à l’étranger, qu’elle soit en Europe, au Moyen-Orient et même en Amérique.

L’objectif serait, selon le Chef d’État, d’ouvrir la voie à tout Algérien désirant investir dans son pays. En d’autres termes, tout Algérien dévoué à son pays est accueilli à bras ouverts en Algérie pour participer à son développement, a soutenu Tebboune. En concluant qu’on est entré dans une phase de réalisation de nos ambitions relatives au développement de notre pays.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes