Algérie : Abdelmadjid Tebboune reçoit le moujahid Youcef Khatib

Algérie – Le président Tebboune a rencontré le moujahid Youcef Khatib ce 15 janvier, dans le cadre de la série de consultations sur la situation globale du pays.

En effet, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a reçu ce mercredi 15 janvier, le moujahid et commandant de la Wilaya IV historique Youcef Khatib, afin d’échanger sur l’actualité politique que traverse l’Algérie; rapporte un communiqué de la Présidence.

La rencontre rentre ainsi dans le cadre des consultations initiées par Tebboune afin d’avoir un regard plus éclairé sur la situation de l’Algérie. L’échange entre le moujahid et le président a porté sur la nécessité « d’éviter les écarts par rapport à la déclaration du 1er novembre »; mais également sur l’urgence de mettre un terme « aux facteurs d’incitation à la division et à la discorde » en Algérie.

À  cet égard, Youcef Khatib a exprimé son intérêt particulier sur « l’importance de l’écriture de l’histoire » et du roman national, notamment « à travers la protection de la mémoire collective du peuple algérien ».

Président de la Fondation «Mémoire de la wilaya IV» et figure emblématique de la révolution algérienne; Youcef Khatib appelé également Si Hassan, a été moujahid et combattant durant la guerre de libération nationale. Il a été à la tête de la Wilaya IV historique de 1961 à 1962.

Par ailleurs, il est utile de souligner par ailleurs que Tebboune a rencontré diverses personnalités nationales depuis quelques jours; à l’image de Abdelaziz Rahabi, Ahmed Benbitour, Mouloud Hamrouche, Ahmed Taleb Ibrahimi, Soufiane Djilali ou encore Karim Younes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes