20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Tebboune parle des produits alimentaires, emploi, médicaments et subventions

Algérie : Tebboune parle des produits alimentaires, emploi, médicaments et subventions

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est exprimé sur divers sujets, notamment, sur l’emploi ainsi que la disponibilité des produits alimentaires et les médicaments. Dzair Daily vous expose tout, ce dimanche 24 avril 2022.

Lors de sa rencontre avec les représentants de la presse nationale, hier samedi 23 avril 2022, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est prononcé sur divers dossiers en Algérie, notamment sur les produits alimentaires, l’emploi, les médicaments et la politique de subvention. Dans ce contexte, plusieurs décisions ont été prises. Nous vous relayons toutes les informations dans les lignes ci-dessous.

En ce qui concerne la crise alimentaire qui menace le pays, le chef de l’État a affirmé que l’Inspection générale de la Présidence de la République procédera à des enquêtes sur la pénurie des matières premières. Toutefois, il a déclaré que l’Algérie est capable de subvenir à ses besoins en matière de blé pendant plus de huit (8) mois. D’autant plus que la saison de la récolte arrive à grand pas.

- Publicité -

Dans ce cadre, le président a déclaré son intention concernant la production de sept (7) millions de tonnes de céréales car l’Algérie a le potentiel de ne plus importer ce produit essentiel. En sus, afin de réduire les importations, Abdelmadjid Tebboune encourage la production locale des céréales. Mais aussi, il a avancé que le gouvernement soutiendra la création d’usines de production de sucre et d’huile à 90 %. 

En sus, lors de la même rencontre, Abdelmadjid Tebboune a parlé du dossier de l’emploi. En effet, il a souligné la levée du gel sur plus de huit cent (800) projets d’investissement suspendus. Ce qui a permis la création de cinquante deux mille (52.000) postes de travail. 

Voici ce qu’a dit Tebboune sur les médicaments et les subventions

En outre, le président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune, s’est exprimé sur la rareté des médicaments sur le marché. Au fait, il a indiqué que l’Inspection générale de la Présidence de la République enquête aussi sur cette pénurie et s’engage à dévoiler toutes les informations une fois la prospection terminée. 

- Publicité -

Par ailleurs, le chef de l’État a annoncé la constitution d’une commission nationale chargée de la révision de la politique de subventions étatique, vers la fin du mois prochain. Ce sera en vue de la revoir. Et ce, avec la participation de l’ensemble des parties prenantes. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -