AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie : Tebboune ordonne de faciliter l'octroi de crédits pour ce type...

Algérie : Tebboune ordonne de faciliter l’octroi de crédits pour ce type de projets

Algérie – Découvrez aujourd’hui, 31 janvier 2022, quel type de projets sera avantagé pour bénéficier de crédits selon le président Abdelmadjid Tebboune.

Hier, le président de la République a donné des instructions à son Exécutif afin d’impliquer le citoyen dans la question environnementale. Ce sera en coopération avec la société civile en tant qu’allié du secteur. À cet effet, Tebboune appelle à mettre en place des facilités d’accord de crédits en Algérie. Ceux destinés aux projets de traitement des déchets ménagers.

Dans cette optique, le chef d’État met en avant l’importance d’intensifier les campagnes de sensibilisation surtout au niveau des écoles. Mais également dans les quartiers. De plus, on met également l’accent sur le besoin de renforcer l’esprit de compétition dans le domaine de l’environnement.

Dans ce sens, on valorisera les initiatives enregistrées dans certains villages et quartiers. Cela dans le but de prêter davantage d’attention à la culture environnementale. Ainsi, il est important  d’encourager les investissements dans le domaine de l’environnement. Notamment dans le domaine de la transformation et de exploitation des déchets ménagers qui représentent une véritable richesse.

Abdelmadjid Tebboune : l’environnement au cœur du dernier Conseil des ministres

Présidé par Tebboune, le Conseil des ministres établi hier a abordé des questions relatifs aux secteurs de l’agriculture et de l’environnement. Mais aussi celui des transports. D’autre part, on a présenté le dossier exposé par le médiateur de la République qui concerne le suivi des projets d’investissement en cours.

C’est pourquoi le premier responsable du pays a chargé le Premier ministre, ministre des Finances, de travailler afin de faciliter l’accès aux crédits. Celui pour financer les projets des entreprises actives dans ce domaine. D’ailleurs, on accordera la priorité aux projets réussis dans le domaine de la protection de l’environnement. Tels que la transformation de la décharge de Oued Smar en un espace vert.

Par ailleurs, la création d’un modèle moderne accompli qui œuvre à protéger l’environnement est l’objectif attendu. Puis, on souligne le besoin d’accélérer la réalisation du projet de Oued El Harrach. C’est en tout cas selon un communiqué de la Présidence de la République diffusé sur Facebook.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes