14.4 C
Alger
14.4 C
Alger
mercredi, 22 janvier 2025
- Publicité -
AccueilPolitiqueGéopolitiqueAlgérie : Tebboune tacle le Maroc sur la question du Sahara occidental

Algérie : Tebboune tacle le Maroc sur la question du Sahara occidental

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le président Tebboune a fustigé le Maroc en dénonçant ses « velléités sur l’intégrité territoriale du Sahara occidental (RASD) ».

En effet, lors de sa dernière entrevue avec la presse nationale, le président de la république Abdelmadjid Tebboune s’est exprimé sur la question du Sahara occidental, estimant qu’il s’agit d’une question de décolonisation qui relève des compétences des Nations Unies et de l’Union africaine.

« La République arabe sahraouie démocratique est un membre fondateur de l’Union Africaine. Vous le poignardez dans le dos ? Comment voulez vous que des organisations continentales nous respectent alors que vous ne respectez pas votre propre organisation. »; a-t-il fustigé.

- Publicité -

Il poursuit en expliquant que « le résultat est déjà là. Des organisations étrangères discutent sur la crise en Libye » alors que ce pays ne les concerne ni de près ni de loin. « Laissez l’ONU faire et le Conseil de sécurité faire leur travail. […] Ceci représente une violation des motions de l’Union Africaine. »; a ajouté Tebboune en s’adressant au Maroc.

Pour rappel, le parlement marocain a voté à l’unanimité, le 22 janvier dernier, deux lois élargissant la souveraineté territoriale du Maroc sur l’espace maritime allant de Tanger (Nord) à Lagouira (frontière mauritanienne); s’accaparant ainsi des eaux territoriales du Sahara occidental.

https://www.facebook.com/khalil.ahmed.750/videos/1791734484284797/

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

Réponse de la France à l’appel de son ambassadeur en Algérie

Actualité - Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, a réagi au rappel de l'ambassadeur français en Algérie, Stéphane Romatet, par le ministère...

France : Le gouvernement Barnier renversé

France - Le mercredi 4 décembre, le gouvernement de Michel Barnier a été renversé par une motion de censure adoptée par les députés français....

A découvrir

- Publicité -