AccueilPolitiqueGéopolitiqueAlgérie : Tebboune tacle le Maroc sur la question du Sahara occidental

Algérie : Tebboune tacle le Maroc sur la question du Sahara occidental

Algérie – Le président Tebboune a fustigé le Maroc en dénonçant ses « velléités sur l’intégrité territoriale du Sahara occidental (RASD) ».

En effet, lors de sa dernière entrevue avec la presse nationale, le président de la république Abdelmadjid Tebboune s’est exprimé sur la question du Sahara occidental, estimant qu’il s’agit d’une question de décolonisation qui relève des compétences des Nations Unies et de l’Union africaine.

« La République arabe sahraouie démocratique est un membre fondateur de l’Union Africaine. Vous le poignardez dans le dos ? Comment voulez vous que des organisations continentales nous respectent alors que vous ne respectez pas votre propre organisation. »; a-t-il fustigé.

Il poursuit en expliquant que « le résultat est déjà là. Des organisations étrangères discutent sur la crise en Libye » alors que ce pays ne les concerne ni de près ni de loin. « Laissez l’ONU faire et le Conseil de sécurité faire leur travail. […] Ceci représente une violation des motions de l’Union Africaine. »; a ajouté Tebboune en s’adressant au Maroc.

Pour rappel, le parlement marocain a voté à l’unanimité, le 22 janvier dernier, deux lois élargissant la souveraineté territoriale du Maroc sur l’espace maritime allant de Tanger (Nord) à Lagouira (frontière mauritanienne); s’accaparant ainsi des eaux territoriales du Sahara occidental.

https://www.facebook.com/khalil.ahmed.750/videos/1791734484284797/

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici