AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Tebboune reçoit l'ex-ministre Zhour Ounissi

Algérie : Tebboune reçoit l’ex-ministre Zhour Ounissi

Algérie – Le président Tebboune a reçu l’ancienne ministre Zhour Ounissi dans le cadre des consultations qu’il mène avec des personnalités nationales.

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune poursuit ses rencontres de consultation avec des personnalités nationales, en recevant ce lundi 27 janvier, l’écrivaine et ex-ministre Zhour Ounissi afin d’échanger sur l’actualité politique que traverse l’Algérie; rapporte la Radio Nationale qui cite un communiqué de la Présidence.

En effet, cette rencontre entre dans le cadre de la série consultations qu’il mène en vue d’asseoir la nouvelle constitution et échanger sur la situation globale qui prévaut actuellement dans le pays. L’ex-ministre a profité de cette occasion pour évoquer « certaines questions culturelles, historiques et de patrimoine requérant davantage d’intérêt en vue du renforcement de l’unité nationale »; précise la même source.

Mme Ounissi a par ailleurs prôné la « mobilisation des efforts en vue d’instaurer la confiance entre gouvernant et gouverné à travers un large dialogue partant de la réalité pour un changement graduel en réponse aux aspirations du peuple ».

Écrivaine et première femme politique à occupé un poste de ministre en Algérie, Zhour Ounissi a occupé successivement le poste de ministre de la protection sociale puis ministre de l’Éducation. Elle s’est également distingué pour son engagement pour les droits des femmes, l’égalité et la démocratie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici