7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
jeudi, 18 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Tebboune dévoile la date du début de la vaccination anti-Covid-19

Algérie : Tebboune dévoile la date du début de la vaccination anti-Covid-19

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, ordonne de commencer l’opération de vaccination anti-Covid-19 à partir du mois de janvier 2021.

En effet, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, donne l’instruction au Premier ministre, Abdelaziz Djerad, d’organiser une réunion avec le Comité scientifique chargé du suivi de la situation épidémiologique, afin de choisir le bon vaccin contre la Covid-19, pour débuter l’opération de vaccination en Algérie au mois de janvier 2021, rapporte le site La Patrie News.

C’est sur sa page Facebook officielle, que le président de la République a annoncé avoir donné l’ordre aux personnes concernées afin de statuer sur le choix du vaccin anti-coronavirus le plus approprié pour les Algériens. Cela, afin de lancer l’opération de vaccination à partir du mois de janvier 2021. Une opération qui va, tout de même, se faire progressivement. 

- Publicité -

Comme l’a déjà indiqué le Pr Mohamed Belhocine, cette campagne de vaccination anti-Covid-19 débutera certainement par le corps médical, le personnel soignant et ceux qui sont en première ligne dans cette lutte contre le coronavirus. Les personnes âgées et celles atteintes de maladies chronique et autres cas de vulnérabilités seront aussi prioritaires.

Quel processus d’acquisition du vaccin anti-coronavirus a été mis en place ?

À ce sujet, le professeur Kamel Senhadji, directeur de l’Agence nationale de sécurité sanitaire a apporté une réponse. Selon lui, les groupes de travail engagés pour statuer sur le choix et l’acquisition du vaccin travaillent d’arrache-pied. Leur but est d’avoir le vaccin le plus optimal et le plus sûr. Il a précisé alors plusieurs critères qui sont à prendre en considération.

- Publicité -

Il s’agit notamment de l’efficacité et les résultats observés des vaccins testés jusque-là. La finalité est de choisir le vaccin le plus approprié aux citoyens algériens. On s’efforce également de le procurer dans les délais les plus brefs. Ceci, tout en prenant précaution de ne pas négliger les paramètres primordiaux.

Ces derniers sont à prendre en compte dans cette opération d’acquisition du fameux vaccin contre la Covid-19. Toutefois, le même responsable se base sur l’avancée des projets. Cela pour souligner que le vaccin pourra très prochainement faire son entrée sur le territoire national.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -