17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
mardi, 23 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérie : Tebboune décerne le prix 2022 du journaliste professionnel

Algérie : Tebboune décerne le prix 2022 du journaliste professionnel

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, a présidé ce samedi 22 octobre 2022 la cérémonie dédiée à la distinction des lauréats de la 8e édition du prix du président de la République du journaliste professionnel.

Effectivement, le président Tebboune a honoré ce samedi, à Alger, en Algérie, les lauréats de la 8e édition du prix du journaliste professionnel. La cérémonie s’est déroulée au Palais du peuple en présence de plusieurs hauts responsables et membres du gouvernement. L’agence APS relate l’information.

Avant la remise des prix aux journalistes lauréats, le président de la République a tenu, dans un premier temps, à rendre un vibrant hommage à des anciens journalistes décédés. À savoir, Mohand Oussaïd Belaïd, Zineb El Mili, Abdelmalek Houyou, Abdelmadjid Cherbal et Sabrina Khelifi.

- Publicité -

Des prix de certificats de reconnaissance ont été remis à leurs familles respectives par le chef de l’État algérien. Ce dernier a aussi décerné des prix aux acteurs du secteur du journalisme et des médias de cette année 2022.

Au cours de cette cérémonie, qui coïncide avec la journée nationale de la Presse célébrée le 22 octobre de chaque année, les journalistes de la 8e édition du prix du président de la République ont été distingués par Abdemadjid Tebboune qui a tenu à répondre présent.

8e édition du prix du journaliste professionnel : plusieurs responsables présents 

Tel mentionné plus haut, la cérémonie a eu lieu au palais du peuple en la présence notamment du président du Conseil de la nation, Salah Goudjil. En plus du premier responsable de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali. Y a pris part également le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane. En outre, on mentionnera la présence du président de la Cour constitutionnelle, Omar Belhadj.

- Publicité -

En plus de celles du Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP), le Général d’Armée, Saïd Chanegriha. Le directeur de cabinet à la Présidence de la République, Abdellah Moundji était également de la partie. Il est à noter que le ministre de la communication, Mohamed Bouslimani, a aussi pris part audit événement.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -