Algérie : Tebboune appelle l’ONU à imposer un cessez-le-feu en Libye

Algérie – Le président algérien a lancé un appel au Conseil de sécurité des Nations Unies en les mettant face à « leurs responsabilités concernant la crise en Libye ».

En effet, le président de la République Abdelamdjid Tebboune a lancé un appel, ce lundi 06 janvier 2020; au Conseil de sécurité des Nations unies, ainsi qu’à la communauté internationale, en leur demandant « d’assumer leurs responsabilités et imposer le respect de la paix et de la sécurité en Libye »; rapporte l’agence de presse officielle (APS).

La déclaration de Tebboune vient quelques heures après sa rencontre en tête à tête avec le chef du gouvernement d’union nationale (GNA), Fayez el-Sarraj, qui était en « visite d’urgence », ce lundi 06 janvier en Algérie. Ce dernier a pris son envol à destination de Tripoli, dans la soirée du même jour, avant l’arrivée du ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu.

Abdelmadjid Tebboune avait réitèré, à cette occasion, son appel au dialogue inter-libyen en soulignant la nécessité de trouver une solution politique à la crise libyenne, à l’abri de toute ingérence étrangère en vue d’une sortie de crise rapide et pacifique.

Notons en outre que l’escalade militaire en Libye a connu un nouveau rebondissement ce 06 janvier, notamment avec l’annonce de la « prise de Syrte » par les milices du maréchl Khalifa Haftar; commandant autoproclamé de l’Armée nationale libyenne.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes