AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Tebboune s'envole pour Berlin sur fond de crise en Libye

Algérie : Tebboune s’envole pour Berlin sur fond de crise en Libye

Algérie – Tebboune a pris son envol pour Berlin afin de participer à la conférence internationale sur la Libye qui se tiendra le 19 janvier, rapporte l’APS.

La président de la République Abdelmadjid Tebboune a quitté Alger en partance pour la capitale allemande, Berlin en vue de prendre part à la conférence sur la Libye sous l’égide de l’ONU, visant principalement à trouver une solution politique et pacifique au conflit fratricide qui déchire le pays depuis 2011.

Accompagné par son ministre des Affaires étrangères, à savoir Sabri Boukadoum; Tebboune a été salué à son départ à l’aéroport international d’Alger par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad et le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire par intérim, le général-major, Saïd Chanegriha; rapporte l’Agence de presse officielle (APS).

La crise en Libye « inquiète » les puissances régionales

Rappelons que Abdelamdjid Tebboune avait répondu favorablement à l’invitation émise le 13 janvier dernier par la chancelière allemande Angela Merkel qui l’avait convié à ce rendez-vous de grande envergure.

En effet, la conférence de Berlin qui verra la présence de plusieurs puissances régionales concernées directement ou indirectement par le dossier libyen; à l’instar de la Russie, de la Turquie, des Etats-Unis d’Amérique; de l’Italie ou encore de la France.

Néanmoins, ce congrès majeur sera marqué par l’absence curieuse de la Tunisie qui partage une frontière de 459 kilomètres avec la Libye. L’exclusion inexplicable du président tunisien Kais Saied de la conférence de Berlin; a fait couler beaucoup d’encre, à juste titre, dans la presse tunisienne et suscité « la consternation » de l’Ambassadeur de la Tunisie en Allemagne.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici