Algérie : Tebboune nomme une commission pour réformer la Constitution

Algérie – Le président algérien a annoncé le lancement de la révision de la Constitution en chargeant une « commission d’experts » d’élaborer une nouvelle Constitution.

Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a annoncé, ce mercredi 8 janvier, le lancement officiel du processus de la révision de la Constitution en nommant une « commission d’experts » chargée d’élaborer la nouvelle Constitution en Algérie.

En effet, Tebboune a décidé de nommer un professeur à l’université, membre de la commission du droit international à l’ONU, à savoir Ahmed Laraba, à la tête de ladite « commission d’experts »; rapporte l’APS qui cite un communiqué de la présidence.

Laraba sera chargé d’établir des propositions pour le nouveau texte de loi,  peut-on lire sur le communiqué rendu public par la présidence de la République; qui explique en outre que cette révision constitutionnelle sera « profonde » et permettra d’asseoir une nouvelle gouvernance en Algérie.

Pour rappel, la révision de la Constitution figurait parmi les promesses électorales de Tebboune durant sa campagne. Selon la présidence de la République, la révision envisagée sera « profonde » et permettra d’asseoir une nouvelle gouvernance.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

error: Contenu protégé