Algérie : Tebboune annonce un énorme contrat de 4 milliards de dollars pour approvisionner l’Italie en gaz

Énergie – Afin de fournir plus de gaz à l’Italie, un contrat d’une valeur de 4 milliards de dollars va être signé prochainement en Algérie, a annoncé le président Tebboune. Dzair Daily vous en dit plus dans les lignes qui suivent.

En effet, l’Algérie compte augmenter son approvisionnement en gaz vers l’Italie. Le président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune, a accordé une conférence de presse, ce lundi 18 juillet 2022, à travers laquelle il a annoncé un énorme contrat pour les livraisons de gaz à l’Italie depuis l’Algérie.

Une annonce que le chef de l’État algérien a faite en présence du président du Conseil des ministres italien, Mario Draghi en l’occurrence. Au fait, ce dernier s’est déplacé vers l’Algérie afin de procéder à la signature d’un certain nombre d’accords avec le gouvernement algérien.

Ceux-ci concernent plusieurs secteurs. À l’issue de la cérémonie de signature, le président de l’Algérie a ainsi fait savoir qu’un contrat d’une valeur de 4 milliards de dollars va être signé dans quelques heures. Soit, à partir de ce mardi 19 juillet.

Dans le détail, l’accord en question a pour but de fournir plus de gaz naturel au pays européen susmentionné. Il sied de noter que le gouvernement algérien s’apprête à conclure ce contrat avec la société italienne d’hydrocarbures, Eni. En plus de la société mondiale de production d’énergies, Total Energies SE.

Secteur énergétique en Algérie : Tebboune dévoile les nouveautés 

En outre, lors de la même cérémonie, le président Tebboune a affirmé avoir échangé à plusieurs reprises avec Mario Draghi. Sachant que les discussions ont porté sur plusieurs questions d’intérêts communs entre les deux nations.

À savoir l’Algérie et l’Italie. Effectivement, les deux parties ont trouvé l’occasion de dialoguer sur quelques problèmes régionaux. Mais aussi, au sujet de leurs répercussions sur la stabilité régionale. 

Lors de son discours, le président de la République algérienne a souligné que la tenue du 4e Sommet intergouvernemental algéro-italien joue un rôle dans le renforcement des relations entre les deux pays. Et cela, après la promulgation de la nouvelle loi relative à l’investissement.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes