AccueilActualitéLibye : Tebboune propose d'accueillir le « dialogue libyen » en Algérie

Libye : Tebboune propose d’accueillir le « dialogue libyen » en Algérie

Algérie/Libye – Le président Tebboune a pris part, ce 19 janvier à la conférence internationale de Berlin, où il s’est proposé pour accueillir « un dialogue inter-libyen » en Algérie.

« L’Algérie est prête à abriter le dialogue escompté entre les frères libyens »; a annoncé le président de la république Abdelmadjid Tebboune. Présent lors de la conférence internationale sur la Libye, qui s’est tenue ce 19 janvier à Berlin sous l’égide de l’ONU; l’Algérie représentée par Tebboune s’est en effet proposée « d’accueillir un dialogue entre les frères libyens »; a rapportée l’agence de presse officielle APS.

Le président Tebboune a profité de cette occasion pour « réitérer son appel au retour au calme en Libye », loin des « règlements de comptes » et des conflits fratricides qui mettent en danger la stabilité du pays et par corollaire; toute la région.

L’Algérie « attachée » au principe de non-ingérence

L’Algérie a réaffirmé en outre « son attachement au principe de non-ingérence » dans les affaires internes de la Libye; en vue de la préservation de la paix et de la sécurité dans ce pays, notamment travers son soutien à « l’accord politique libyen en tant que cadre viable pour la solution politique en Libye »; tout en protégeant les intérêts suprêmes du peuple libyen.

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a fait appel, dans ce sens, au Conseil de sécurité des Nations Unies, en lui demandant « d’assumer sa responsabilité face à la crise libyenne »; a rapporté le média arabophone El Bilad.

https://www.facebook.com/dzairdaily/videos/161520031808326/?v=161520031808326

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici